Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Covid-19 : le Medef salue des mesures sanitaires "responsables"



Tahiti, le 12 août 2020 - Le Medef-Polynésie "s’associe pleinement" aux mesures sanitaires "responsables et réfléchies" annoncées mardi pour limiter la propagation du Covid-19 au fenua, affirme son président dans un communiqué diffusé mercredi. 

Face à la vague épidémiologique que connait actuellement la Polynésie, avec 71 nouveaux cas de Covid-19 en l’espace d’à peine une semaine, le haut-commissaire Dominique Sorain a annoncé, mardi, mettre en place pour 14 jours des restrictions nouvelles pour freiner la propagation de l’épidémie : les rassemblements de plus de 50 personnes strictement réglementés ; la fermeture des bars et discothèques ; des règles de distanciation physique dans les restaurants ; le port du masque obligatoire dans tous les commerce de Polynésie.

Surtout, en marge de cette déclaration commune, les représentants du Pays et de l’Etat ont clairement affirmé ne pas envisager pour l’heure, des mesures plus restrictives telles qu’un nouveau confinement général, un couvre-feu, ou une nouvelle fermeture du ciel polynésien. 

Des restrictions sanitaires que le Medef-Polynésie juge "responsables et réfléchies". Dans un communiqué signé mercredi par son président, Frédéric Dock, l’organisation patronale "s’associe pleinement" à ces mesures sanitaires adoptées "sans pour autant risquer de nuire au rebond économique" : "Le Medef Polynésie soutient que notre meilleure protection contre cette pandémie sournoise, demeure la vigilance collective et individuelle, qui s’affirme par des gestes barrières quotidiens et répétés, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Les entreprises du MEDEF Polynésie réaffirment ainsi leur engagement dans la protection de leurs salariés et de leurs clients. Rappelons que les entreprises de Polynésie dans leur secteur d'activité, ont toutes été informées et sensibilisées aux mesures de protection de leurs salariés, demandées par les Autorités. Cette crise sanitaire nécessite plus que jamais le soutien économique et financier des pouvoirs publics. Aussi les entreprises du Medef Polynésie continueront-elles de soumettre au gouvernant des propositions dans ce sens."

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 12 Août 2020 à 12:23 | Lu 4787 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 20:18 193 s'invite aux sénatoriales

Dimanche 27 Septembre 2020 - 19:29 Lana Tetuanui et Teva Rohfritsch élus sénateurs

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus