Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19: la Suède limite pour la première fois les rassemblements à huit personnes



Stockholm, Suède | AFP | lundi 16/11/2020 - Vers la fin de l'exception suédoise? La Suède, qui mène une stratégie moins stricte qu'ailleurs face à la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi limiter les rassemblements publics à huit personnes maximum face au rebond des contaminations, une première depuis le début de l'épidémie.

La jauge des rassemblements, jusque là fixée de 50 à 300 personnes suivant les cas, descendra à huit pendant un mois à compter du 24 novembre, une mesure "très intrusive" et "sans précédent", mais "nécessaire" pour faire baisser la courbe du nombre d'infections, a justifié le Premier ministre Stefan Löfven lors d'une conférence de presse.

"N'allez pas à la gym, n'allez pas à la bibliothèque, ne faites pas de dîners, ni de fêtes. Annulez!", a-t-il exhorté.

Il s'agit de l'une des rares interdictions décidées par le pays scandinave, dont la stratégie atypique lui a valu d'être scruté à travers le monde ces derniers mois. 

Le royaume de 10,3 millions d'habitants a mené une stratégie sanitaire sans masque, ni confinement, ni fermeture de magasins, mais a appelé sa population à limiter les contacts et à télétravailler autant que possible.

Ces "recommandations" y ont valeur de règles mais ne sont pas assorties de mesures coercitives ni de sanctions, en dehors essentiellement de la jauge des rassemblements publics.

Dans la sphère privée, cette dernière est aussi une recommandation et pas une interdiction stricto sensu. 

Restaurants et bars continueront aussi à pouvoir accueillir plus de huit personnes, mais pas plus de huit par table.

Face à la deuxième vague, les autorités suédoises avaient déjà introduit le mois dernier de nouvelles recommandations régionales plus strictes, consistant notamment à limiter les contacts hors du foyer et éviter les lieux clos. Elles concernent désormais l'essentiel du pays.

L'exécutif avait aussi annoncé la semaine dernière interdire la vente d'alcool à partir de 22 heures, jusqu'en février. En outre, à Stockholm et à Göteborg (ouest), les visites dans les maisons de retraite - largement touchées par la première vague du virus - sont de nouveau interdites.

Le bilan des décès a recommencé à s'aggraver ces derniers jours en Suède: vendredi, date de la dernière publication, près de 6.000 cas et 42 décès supplémentaires ont été annoncés, portant le total à plus de 177.000 cas et 6.164 morts.

le Lundi 16 Novembre 2020 à 05:20 | Lu 237 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 04:59 2020, sur le podium des années les plus chaudes

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus