Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19: l'étude Discovery arrête de tester le remdesivir, faute d'efficacité



Covid-19: l'étude Discovery arrête de tester le remdesivir, faute d'efficacité
Paris, France | AFP | mercredi 27/01/2021 - L'essai clinique européen Discovery, qui teste l'efficacité de médicaments contre le Covid-19, "arrête de tester le remdesivir", traitement antiviral initialement jugé prometteur, "faute de preuves de son efficacité", a annoncé mercredi l'Inserm dans un communiqué.

Les données intermédiaires de l'essai, portant sur 776 patients dont 389 avaient reçu cette molécule initialement développée contre Ebola, font état d'un "manque de preuves de l'efficacité du remdesivir après 15 jours".

La recommandation de suspendre pour cette raison le recrutement de patients dans le bras thérapeutique testant le remdesivir "a été approuvé" par le comité directeur de Discovery Europe, a précisé l'Inserm.

Ce traitement était au départ jugé très prometteur, mais le 20 novembre, l'Organisation mondiale de la Santé avait recommandé de ne pas l'administrer aux malades du Covid-19 hospitalisés, car il n'évite ni des morts ni des formes graves de la maladie.

L'essai Discovery lancé en mars puis devenu complémentaire de l'essai Solidarity organisé par l'OMS, a testé plusieurs autres traitements également abandonnés, comme l'hydroxychloroquine et l'association des antiviraux lopinavir/ritonavir.

Discovery va en revanche poursuivre ses essais dans 14 pays européens pour évaluer une combinaison de deux anticorps dits "monoclonaux", anticorps de synthèses censés épauler le système immunitaire pour neutraliser le coronavirus, a précisé l'Inserm.

Très peu de molécules ont jusqu'à présent réellement prouvé leur efficacité, hormis la famille des corticoïdes, en particulier la dexaméthasone.

"Outre le déploiement de vaccins, il reste primordial de trouver de nouveaux médicaments et de fournir des preuves solides de leur efficacité sur les patients touchés par la Covid-19", a insisté l'Inserm.

le Jeudi 28 Janvier 2021 à 06:27 | Lu 246 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Avril 2021 - 05:55 AstraZeneca, le vaccin mal-aimé

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies