Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19: Sanofi va produire les vaccins de Pfizer-BioNTech mais poursuit sa propre recherche



Paris, France | AFP | mercredi 26/01/2021 - Sanofi va produire le vaccin contre le Covid-19 de ses concurrents Pfizer-BioNTech au second semestre, "une première" dans le secteur de l'industrie pharmaceutique, a affirmé Olivier Bogillot, patron France du laboratoire sur RTL mercredi, tout en défendant la stratégie de son groupe.

Sanofi a annoncé mercredi matin dans un communiqué, après l'avoir dévoilé dans un entretien à la presse la veille, qu'il donnera à Pfizer/BioNTech l'accès à son outil de production à partir de l'été 2021. Les producteurs de vaccins autorisés contre le Covid-19 rencontrent en effet des difficultés de production à très grande échelle.

Dans ces conditions, Sanofi "prendra en charge les dernières étapes de la fabrication pour fournir plus de 125 millions de doses de vaccin Covid-19 pour l'Union européenne", selon ce communiqué.

Produire pour un concurrent "est une première", a souligné Olivier Bogillot mercredi sur RTL, ajoutant que "l'enjeu n'est pas du tout économique mais la capacité de les distribuer le plus vite possible".

M. Bogillot a par ailleurs défendu les choix stratégiques de son laboratoire, vivement critiqué depuis le retard de son principal candidat-vaccin.

"Moderna et BioNtech ont fait ce choix-là (de la technologie novatrice de l'ARN messager, NDLR) aussi car c'était la seule technologie qu'ils avaient. Nous, on avait plusieurs options. On a choisi une option qu'on maîtrisait", a-t-il indiqué à propos du vaccin utilisant la technologie de la protéine recombinante qu'il développe avec le britannique GSK.

Mais ce vaccin, qui était initialement annoncé pour l'été 2021, a essuyé un revers après des essais cliniques décevants. Il "va arriver d'ici à la fin de l'année. On s'attend à avoir une très bonne efficacité", a affirmé M. Bogillot.

"On va aussi explorer l'efficacité de ce vaccin sur les variants" du virus, a-t-il précisé.

Enfin, le patron de Sanofi France a défendu les suppressions de centaines de postes dans la recherche et développement du groupe, qui ont suscité l'émoi au vu de la lenteur du mastodonte français face à d'autres laboratoires.

Ces suppressions n'ont, selon M. Bogillot, "aucune conséquence sur la branche vaccins. Sanofi a décidé d'aller mettre ses investissements dans les maladies où vous avez les plus grands besoins".

le Mercredi 27 Janvier 2021 à 05:57 | Lu 172 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus