Tahiti Infos

Course à pied – La Tahitienne, c’est ce samedi 9 mars

Un rappel des dernières consignes avant la course de la Tahitienne, prévue ce samedi à 17H, un événement à succès qui rassemble chaque année environ 5000 participantes. Les bénéfices, ainsi que l’intégralité des dons, seront reversés à l’association Polynésienne d’Aide aux Patients atteints du Cancer (APAC).


Les organisateurs

La course « La Tahitienne®» est organisée par l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP), club affilié à la Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française (FAPF) et sous l’égide de celle-ci. Cette course populaire d’une distance d’environ 3 km est strictement réservée aux femmes. L’allure est libre, marche ou course. Les poussettes sont tolérées sous réserve de rester en arrière des coureuses afin de ne pas les gêner.

Date, heure, lieu

La course se déroulera le samedi 9 mars 2019. Le départ est fixé à 17h00 devant les jardins de la Mairie de Pirae et sera précédé d’un échauffement collectif à 16h30. Les organisateurs se réservent le droit de modifier l’horaire du départ si nécessaire.

Le parcours

Départ de la mairie de Pirae en direction de Mahina par la rue Tefaatau (magasin Select) puis la rue Gadiot. Au rond-point de l’Avenue Charles De Gaulle, direction Mahina. Au rond-point du RIMAP, retour vers la Mairie de Pirae par l’avenue Pomare. L’arrivée sera jugée à l’entrée principale de la mairie. Seules les 100 premières arrivées seront chronométrées individuellement. Les suivantes seront chronométrées par tranche. L’important étant de participer.

Le parcours sera balisé par des plots de signalisation et protégé par des barrières signalétiques. La circulation automobile n’étant pas coupée, les coureuses sont tenues d’emprunter la partie droite de la chaussée, et devront respecter les consignes données par les officiels sur place.

Une course spécialement dédiée au femmes
Une course spécialement dédiée au femmes
La participation

La course est ouverte à toute femme née en 2007 et avant. Les participantes sont tenues de signer le bulletin d’inscription attestant l’acceptation du règlement. Pour les mineures, l’autorisation parentale sera exigée. Cette manifestation sportive est dédiée aux femmes, ce qui implique que la présence d’hommes sur le parcours est strictement interdite.

Pour la sécurité de tous, et en respect du code de la route, la présence d’animaux (chevaux en particulier, menés à main ou montés) est strictement interdite au sein de la manifestation.
 
Les engagements de l’organisation
  • Remise des dossards (jusqu’à épuisement du stock) avec deux épingles.
  • Présence de deux postes de ravitaillements en eau Vaimato sur le parcours
  • Présence de ravitaillement en eau au départ ainsi qu’à l’arrivée
  • Les secours médicaux seront assurés par la fédération Polynésienne de protection civile.
  • Le contrôle de la sécurité routière sera assuré par les polices municipales de Pirae et d’Arue
Récompense, classements

Toutes les arrivantes, quelque soit leur classement, recevront sur présentation de leur dossard la même récompense : Un top souvenir offert par Vaimato, la Mairie de Pirae, Nike, Gan Assurance, Vini, la Cps, la Tep, et l’Ascep, ainsi qu’un lot surprise. L’objectif de la manifestation étant de promouvoir la pratique sportive, aucune remise de lot ne sera effectuée sur simple présentation d’un dossard, si la personne n’a pas participé à la course.

Lors de l’arrivée, la partie détachable du dossard sera récupérée par les officiels de l’organisation afin de permettre la participation au tirage au sort. Un tirage au sort sera effectué à l’issue de l’arrivée. Le lot ne sera attribué que si la présence de la personne désignée par son dossard est effective et après vérification de son identité par la cellule informatique. Après trois appels, le lot sera remis en jeu. Bonne course à tous ! SB & communiqué


Rédigé par SB & communiqué le Jeudi 7 Mars 2019 à 15:16 | Lu 1990 fois