Tahiti Infos

Course à pied - Foulées Olympian's : Winsy Tama remporte la course

Plus de 100 coureurs ont participé aux Foulées Olympian's organisées par l'as Aorai sur un parcours de 5 km. C'est le spécialiste du demi-fond Winsy Tama qui s'est imposé chez les hommes en 18'26. Du côté des femmes, c'est Eva Orlow qui gagne en 22'43.


Une victoire de plus au palmarès de WInsy Tama
Une victoire de plus au palmarès de WInsy Tama
C’est Samuel Aragaw qui s’était imposé en 2017 lors de la première édition de cette course organisée par l’as Aorai. Cette année, pour la deuxième édition qui s’est déroulée samedi dernier, c’est Winsy Tama qui a été le plus rapide en 18’26, devant Abderrahmane Ouizaem en 19’08 et Hoarii Manuarii en 19’45.
 
La première femme arrivée est la jeune cadette Eva Orlow en 22’43, elle est suivie par Sandra Papaura en 23’39 et Marie-Jeanne Céran-Jérusalémy en 24’39.
 
A noter l’absence du tenant du titre Samuel Aragaw. Teva Poulain, Cédric Wane ou Teiva Izal n’étaient pas non plus au rendez-vous. Winsy Tama s’est rapidement positionné en tête de course pour finalement s’imposer. SB

Venez découvrir la marche nordique avec Winsy !
Venez découvrir la marche nordique avec Winsy !
Parole à Winsy Tama :
 
Quelques mots sur cette victoire ?
 
« Je suis très content de ma participation aux Foulées Olympian’s Sport. C’est ma deuxième victoire cette saison, avec celle de la Nuit de la Course sur 5 km le mois dernier. La course a été assez difficile, avec la chaleur et un tout nouveau parcours. Un peu déçu de l’absence de quelques champions mais, comme on dit, les absents ont toujours tort. Je tenais à remercier mon coach Thierry Tonnellier et ma femme pour leur soutien. »
 
Quelques mots sur ton calendrier ?
 
« J’ai participé en mars dernier à un déplacement en Nouvelle Zélande pour faire de la course sur piste avec des coureurs plus forts que nous. Le but était de les tenir le plus longtemps possible pour faire un bon chrono. L’expérience a été enrichissante et je remercie ceux qui nous ont permis de la vivre. Je n’ai pas vraiment d’objectifs sportifs immédiats, je prends les courses comme elles viennent. »
 
Un dernier mot, un remerciement ?
 
« Oui, j’aimerais vous inviter à vous initier à la marche nordique en allant sur la page facebook athlé santé loisir ou marche nordique Tahiti. La marche nordique est accessible à tous, c’est une activité de plein air. On peut aller marcher à la plage comme à la montagne et ça fait travailler tout le corps, les bras travaillant avec les bâtons. Je suis actuellement en formation de coaching, le coach référence étant Thierry Tonnellier. Merci à tous. » Propos recueillis par SB

Rédigé par SB le Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:37 | Lu 1346 fois