Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Cours de guitare avec Silvio Cicero



Silvio Cicero enseigne ses premiers accords à une élève totalement débutante, avec une patience infinie.
Silvio Cicero enseigne ses premiers accords à une élève totalement débutante, avec une patience infinie.
PAPEETE, le 21 aout 2017 - Le musicien Silvio Cicero, plus connu pour ses chansons à la radio et son occupation des scènes de Tahiti, est également professeur de guitare. Dans son local au quartier Paofai il accueille les élèves de tous les âges.

Silvio Cicero donne des cours de guitare depuis presque une décennie, en fait depuis qu'il a remporté le Tahiti Festival Guitare en 2009 et commencé sa carrière d'artiste professionnel. A l'époque il avait à peine 16 ans, mais il était déjà d'un bon niveau puisqu'il joue obsessivement de son instrument préféré depuis qu'il est sorti de l'enfance. Le festival lui a ouvert tout un avenir dans le monde de la musique : "C'est après le festival que j'ai décidé de consacrer ma vie à la guitare. Je suis allé à Los Angeles pour suivre un cursus de deux ans à la Los Angeles Music Academy, et je suis revenu en Polynésie en 2012. Depuis, j'ai sorti plusieurs singles dont Taapuna Girl, je fais des animations sur les scènes locales et je donne des cours".

Pour ses cours il vise les débutants, sans se soucier de leur âge : "Ma première élève avait 6 ans, et depuis, la plus âgée avait 72 ans. Ce sont souvent des débutants qui veulent développer un nouveau talent, j'ai beaucoup d'adultes. Ma technique pour leur enseigner c'est de commencer directement par apprendre à jouer ses morceaux préférés. Que ce soit guitare électrique, classique ou acoustique, pour jouer du hard rock, du blues, du local ou autre, j'attaque par ce qu'ils aiment. Ensuite c'est en apprenant des morceaux que je les introduit à la technique et au langage musical. Au lieu d'attaquer directement par la théorie, on peut apprendre et que ça reste fun ! Une fois qu'on connaît quelques morceaux, c'est beaucoup plus facile de comprendre des concepts comme les harmoniques, les gammes… Parfois j'ai aussi des guitaristes déjà à l'aise, qui en ont marre de jouer toujours la même chose. A ceux là j'essaie d'apprendre des accords plus riches, les bases du solo, les techniques du jazz…"

Le jeune professeur a son local quartier Paofai. Ses cours sont individuels et durent une demi heure par semaine. Son tarif est de 15 000 Fcfp par mois pour les adolescents et les adultes, et de 10 000 Fcfp par mois pour les moins de 10 ans.

Contact : Silvio Cicero, 89 500 481 / silviocicero@mail.com

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 21 Août 2017 à 15:47 | Lu 1777 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 18:01 L'impression 3D pour lutter contre le handicap

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués