Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: un vaccin efficace peu probable en 2021 (épidémiologiste)



Paris, France | AFP | dimanche 12/07/2020 - La probabilité d'avoir en 2021 un vaccin "efficace" à 100% contre le coronavirus est peu élevée, a estimé dimanche l'épidémiologiste Arnaud Fontanet, invitant les Français à "revenir à des habitudes plus sérieuses" face au risque épidémique. 

"Un vaccin, c'est plusieurs années de développement, il y a bien sûr un effort sans précédent pour développer ce vaccin mais je serais très surpris si on avait en 2021 un vaccin qui soit efficace", a affirmé sur BFMTV ce membre du Conseil scientifique chargé d'éclairer le gouvernement français face à la crise sanitaire. 

"On aura probablement un vaccin qui marchera de manière partielle", a-t-il ajouté, martelant que "la fin de l'épidémie" est encore "très loin". En conséquence, "il faut qu'on apprenne à vivre avec ce virus, on ne peut pas se permettre un reconfinement ... donc prenons les choses au sérieux", a-t-il souligné.

"Cet été, respectons déjà la distance physique ! Le rassemblement de population, c'est l'ennemi numéro 1", a-t-il insisté au lendemain d'un concert en plein air, samedi à Nice, sans distanciation physique.

Les images de cet événement ont conduit le maire LR Christian Estrosi à imposer le port du masque pour les grands événements que sa municipalité organisera désormais. En Guyane, le Premier ministre Jean Castex a assuré que "la question de développer le port du masque est à l'étude", notamment pour les lieux clos.

Le contexte le plus favorable à l'apparition de nouveaux foyers épidémiques reste les lieux confinés, a rappelé Arnaud Fontanet. "Les +clusters+, pour beaucoup, ont démarré dans des endroits confinés: on y retrouve des bateaux de croisière, de guerre, des salles de sport, des discothèques, des abattoirs, des endroits où sont logés des travailleurs migrants, des lieux de culte..."

le Dimanche 12 Juillet 2020 à 13:48 | Lu 229 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies