Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus: les derniers développements dans le monde



Dans une rue de Shanghai le 11 février 2020 ( AFP / NOEL CELIS )
Dans une rue de Shanghai le 11 février 2020 ( AFP / NOEL CELIS )
Paris, France | AFP | vendredi 06/03/2020 - Nouveaux bilans et faits marquants : voici les derniers développements liés à la propagation du coronavirus dans le monde.

- Plus de 100.000 contaminés -
100.842 cas connus depuis le début de l'épidémie, dont 3.456 décès, dans 92 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi à 17H00 GMT.

Les pays les plus touchés après la Chine sont la Corée du Sud (6.284 cas dont 196 nouveaux, 42 décès), l'Iran (4.747 cas dont 1.234 nouveaux, 124 décès), l'Italie (4.636 cas dont 778 nouveaux, 197 décès), la France (577 cas dont 200 nouveaux, neuf décès).

Les autorités palestiniennes, la Serbie, le Vatican, la Slovaquie, le Pérou, le Togo et le Bhoutan ont annoncé de premiers cas sur leur sol.

La Chine compte 80.552 cas, dont 3.042 décès. 143 nouvelles contaminations et 30 nouveaux décès annoncés entre jeudi 17H00 GMT et vendredi 17H00 GMT.

- Quarantaines -
L'ONU demande que les quarantaines respectent les droits humains.

En Chine, des dizaines de millions de personnes sont confinées. Des habitants à Wuhan, berceau du virus, ont conspué une responsable du bureau politique du Parti communiste chinois. "C'est bidon", ont-ils crié depuis leurs fenêtres, apparemment en référence aux promesses des autorités de leur apporter des vivres.

Séoul menace Tokyo de "représailles" contre les mesures "irrationnelles" de quarantaine imposées par le Japon à toute personne arrivant sur l'archipel en provenance de Corée du Sud et de Chine.

Les touristes se sont vu interdire d'entrer à Bethléem et d'en sortir.

- Chute des Bourses -
La Bourse de Paris subit sa plus forte chute (-4,14%) depuis le Brexit. Celle de Londres dégringole de 3,62%. Wall Street ouvre en forte baisse vendredi. Le coronavirus dope l'or, au plus haut en sept ans.

Le Baril de Brent passe sous la barre symbolique des 50 dollars, une première depuis 2017.

Le coronavirus pourrait coûter 211 milliards de dollars aux économies de la zone Asie-Pacifique cette année, selon l'agence S&P Global Ratings.

Lufthansa annonce qu'elle va réduire fortement ses capacités de vol, alors que l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévoit une baisse du nombre de touristes allant jusqu'à 3% en 2020.

- Reports et annulations -
La prière du vendredi dans le mausolée de l’imam Hussein, haut-lieu de l’islam chiite en Irak, est annulée, une première depuis 2003.

La classique cycliste Milan-Sanremo et les finales de la Coupe du monde de ski alpin à Cortina d'Ampezzo (Italie) sont annulées. Le marathon de Paris est reporté.

La session plénière du Parlement européen est déplacée de Strasbourg à Bruxelles.

La cérémonie des "Oscars" de Bollywood est reportée sine die. Le Japon annule l'hommage aux victimes du tsunami du 11 mars 2011.

- Les croisières ne s'amusent plus -
En Egypte, douze cas ont été détectés parmi les membres d'équipage d'un bateau de croisière sur le Nil.

En Californie, les autorités sanitaires ont effectué des tests à bord d'un paquebot tenu à distance des côtes pour déterminer si passagers et membres d'équipage avaient contracté le virus.

Rédigé par Coralie Marquand le Vendredi 6 Mars 2020 à 08:58 | Lu 522 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus