Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Coronavirus : l'Amérique latine dépasse les 10.000 cas déclarés



Montevideo, Uruguay | AFP | vendredi 27/03/2020 - L'Amérique latine a dépassé vendredi les 10.000 cas déclarés de Covid-19, selon un bilan réalisé par l'AFP à partir des chiffres officiels fournis par les gouvernements et par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Le nombre des cas s'élève à 10.435 et le nombre des morts atteint 182, selon les derniers chiffres actualisés. 
Les pays les plus touchés sont le Brésil (2.915 cas dont 77 décès), l'Equateur (1.403 cas, 34 décès) et le Chili (1.610 cas, cinq décès). 
Le premier cas en Amérique latine avait été enregistré le 26 février au Brésil, un pays de 210 millions d'habitants où les autorités sanitaires prédisent une explosion des cas de contamination à partir du mois d'avril. 
Au cours des dernières semaines, les pays de la région ont renforcé les restrictions pour tenter d'endiguer la progression de la pandémie qui nourrit les craintes sur la capacité des systèmes de santé à tenir le choc face à la propagation du virus. 
Des mesures de confinement obligatoire ont ainsi été décrétées au Venezuela, en Argentine, en Colombie, en Bolivie, au Salvador et au Panama. Le Honduras, le Pérou, l'Equateur et le Guatemala ont mis en place des couvre-feux élargis. 
Les frontières sont fermées dans la quasi-totalité de la région.
Celle-ci compte un taux élevé de pauvreté et plusieurs gouvernements ont parallèlement pris des mesures de soutien économique. 
Au Pérou, au Honduras, au Salvador et en Equateur, des allocations ou des distributions de nourriture ont été mises en place pour les familles les plus démunies. 
En Argentine, frappée par une profonde crise économique depuis près de deux ans, les familles pauvres, les retraités et les chômeurs vont recevoir des aides supplémentaires. Le gouvernement y a en outre dégagé 5,3 milliards de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

le Vendredi 27 Mars 2020 à 05:32 | Lu 269 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus