Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Coopérathon 2018 : un mois pour changer le monde



PAPEETE, le 26 septembre 2018 - Le Coopérathon 2018, c'est un grand événement mondial présenté comme "la plus grande compétition d'innovation ouverte", et Tahiti participe. L'événement commence samedi puis se poursuivra pendant 25 jours, tous les samedis. Le concept : passer d'une bonne idée, quelque chose qui pourrait aider la société, à un projet concret en moins d'un mois. Des prix de 300 000 francs accompagnés d'un voyage au Canada sont à gagner.

Le Coopérathon a été créé en 2016 au Canada et est désormais devenu la plus grande "compétition d'innovation ouverte au monde". Pour cette année 2018, trois région françaises participent, Paris, la Normandie et... la Polynésie !

Le concept : du 29 septembre au 20 octobre, tous ceux qui "souhaitent s’engager et avoir un impact positif sur la société", donc des citoyens motivés, des entrepreneurs sociaux, des étudiants, des designers et autres codeurs, pourront développer des projets entrepreneurial social. 25 jours pendant lesquels des équipes se formeront autour des meilleures idées proposées. Des "sprints" seront organisés cinq samedis de suite "avec une partie théorie le matin, et une partie pratique l’après-midi". Toutes les équipes seront accompagnées "pour constituer un vrai dossier d’entrepreneuriat".

Après le dernier sprint, les équipes pourront déposer leurs projets pour les demies finales. Ceux qui seront sélectionnés remporteront 300 000 francs et un billet vers le Canada pour participer à la finale. Les prix à gagner sur place seront bien plus conséquents, et les entrepreneurs auront l'occasion de rencontrer des investisseurs potentiels…

Christian Vanizette animera des formations à Papeete

C'est l'association MakeSense, co-fondée par le Polynésien Christian Vanizette, qui assure l'organisation de l'événement en France, avec l'aide du PRISM pour le fenua. Christian va lui-même animer quelques "sprints" à Papeete, une vraie chance pour les entrepreneurs sociaux du fenua qui ont un projet à développer.

25 places pour participer à ce concours ont déjà réservées, au point que la Polynésie compterait plus de participants que la Normandie… Pour les organisateurs locaux, c'est la preuve de l'engouement polynésien pour l'innovation et la création d'entreprise. Les inscriptions restent ouvertes sur la page Facebook du PRISM.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:00 | Lu 355 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2018 - 14:18 Hyper U fermé après un début d'incendie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués