Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Contact perdu avec un sous-marin indonésien, une nappe d'hydrocarbures repérée



Contact perdu avec un sous-marin indonésien, une nappe d'hydrocarbures repérée
Jakarta, Indonésie | AFP | mercredi 21/04/2021 - Une nappe d'hydrocarbures a été repérée dans la zone où la marine indonésienne a perdu le contact avec un sous-marin avec 53 hommes à bord au large de Bali, a indiqué mercredi le ministère de la Défense.

"Vers 7h00, les recherches par hélicoptère ont permis de découvrir une nappe d'hydrocarbures à la position où le sous-marin a plongé", a indiqué le ministère dans un communiqué. 

La marine indonésienne avait précédemment indiqué rechercher un sous-marin de sa flotte avec lequel elle avait perdu le contact mercredi matin après des exercices au large de Bali.

Jakarta a envoyé des navires de guerre sur zone, a indiqué le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto à l'AFP.

Le sous-marin "se trouve à une profondeur de 700 mètres" au nord de l'île de Bali "avec 53 membres d'équipage à bord", a-t-il précisé.

Le sous-marin, le KRI Nanggala 402, n'a pas repris contact avec sa base après 03H00 locales (19H00 GMT mardi), a indiqué le premier amiral Julius Widjojono, porte-parole de la marine.

La marine "mène actuellement des recherches". "Nous connaissons la zone mais elle est assez profonde", a-t-il ajouté.

Le sous-marin de fabrication allemande devait participer à des manoeuvres, comprenant des tirs de torpille. 

La marine indonésienne a envoyé une demande d'assistance internationale, et "plusieurs pays ont répondu et sont prêts à aider, dont Singapour, l'Australie et l'Inde", a indiqué le ministère.

La marine indonésienne dispose d'une flotte de cinq sous-marins au total, de construction allemande et sud-coréenne.

Le KRI Nanggala 402 a été construit en 1978, selon un site gouvernemental, et a été modernisé par la suite.

le Mercredi 21 Avril 2021 à 06:07 | Lu 364 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus