Tahiti Infos

Consultation du Tahoeraa et de l’UPLD sur la réforme de la PSG


PAPEETE, le 18 mars 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le président Edouard Fritch et sa ministre en charge des solidarités, Tea Frogier, ont poursuivi jeudi les consultations autour de la réforme de la PSG en recevant les représentants des groupes Tahoeraa et UPLD de l’Assemblée.

Après la restitution des travaux des groupes de travail, le président a rappelé que les pistes dégagées pour réformer la PSG et assurer sa pérennité étaient soumises à discussion. C’était donc l’objet de la rencontre.

A ce stade de la consultation, et dans une ambiance constructive, les élus de l’Assemblée ont fait part de leurs interrogations et de leurs remarques sur les documents qui leur ont été présentés.

Globalement, les élus se sont montrés satisfaits des informations qui leur ont été délivrées et ont souhaité pouvoir continuer cette concertation. Ainsi que l’a souligné Tony Géros pour le groupe UPLD, ces échanges doivent amener à « proposer des solutions à partager par le plus grand nombre ».

Un avis partagé par le président de l’Assemblée, Marcel Tuihani, qui estime avoir « les premiers éléments à partir desquels nous pourrons faire nos propositions ».

Une nouvelle rencontre avec les élus de l’Assemblée est prévue jeudi prochain.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Vendredi 18 Mars 2016 à 14:41 | Lu 655 fois