Tahiti Infos

Consommation de Cannabis : THC interpelle le CESC et les candidats aux Territoriales


Consommation de Cannabis : THC interpelle le CESC et les candidats aux Territoriales
PAPEETE, mardi 26 mars 2013 – L’association Tahiti Herb Culture (THC) a adressé un courrier pour interpeller les responsables politiques des neufs partis en course pour les Territoriales 2013 ainsi que le président du Conseil économique social et culturel (CESC), quatrième institution de Polynésie française.

Karl Anihia, président de THC a présenté la démarche de son groupe, lors d'une conférence de presse organisée mardi matin, place Tarahoi.

L’association s’est donné pour mission de communiquer au sujet des applications industrielles du chanvre, de l’usage thérapeutique du cannabis et d’inciter à réfléchir à la dépénalisation de l’usage ou de la détention de ce produit stupéfiant, afin de dédramatiser la perception du "pakalolo" en Polynésie. Elle souhaite que s'instaure un débat "honnête (...) sur ce fait de société qu'est la consommation de cannabis", en Polynésie française.

Officiellement créée en mars 2013, THC avait organisé le premier appel du 18-joint en juin 2012, place Tarahoi à Papeete. A la suite de cette manifestation, une pétition avait été mise en circulation au sujet de l'utilisation du chanvre à vocation thérapeutique. La lettre a recueilli 600 signataires à ce jour.

> Lire aussi : Légalisation du cannabis : le THC fait son appel du 18-joint

> Egalement : Avec les Cannabis social club, le "peuple de l'herbe" veut faire entendre sa voix

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 26 Mars 2013 à 12:00 | Lu 4925 fois