Tahiti Infos

Conservatoire : les SOROPTIMISTS financent la scolarité de 11 élèves


Le conservatoire a accueilli vendredi à midi les membres du club Soroptimist International de Tahiti.
Leur présidente en titre, Tea Frogier a remis au directeur de Te Fare Upa Rau, Fabien Dinard, un chèque de 430 000 XPF correspondant à l'intégralité des recettes du concert de la Paix 2013, le premier concert de l'année pour l'Etablissement public.
Ce concert caritatif, auquel participaient plusieurs grands noms de la scène locale, avait pour but de financer les études artistiques et musicales d'enfants méritants mais défavorisés. Grâce à cette contribution, 11 jeunes élèves ont pu accéder à une année d'études dans les sections traditionnelle et classique. De quoi changer une vie ou plutôt, 11 vies.

"Ces enfants, choisis pour leur amour de la musique et de la danse, mais également parce qu’ils étaient dans une situation difficile, vous disent merci tous les jours", a déclaré le directeur du CAPF.
Grand animateur de ce concert avec Teiva LC, Guillaume Matarere, Emmanuelle Vival et les élèves et enseignants de Te Fare Upa Rau, Andy Tupaia a été particulièrement applaudi pour sa présence et son investissement totalement gracieux. "Sur ce chemin, nous avons croisé des artistes merveilleux, qui ont donné de leur temps, de leur cœur et leur amour de la musique ; ils ont offert tout ceci gracieusement. Teiva LC, Guillaume Matarere, Emmanuelle Vidal, Gino Mourin, Hans Faatauira, Fabrice Cima… ont suivi la trace, le sillon creusé par un prince de la scène. C’est Monsieur Andy Tupaia..."
Le directeur du conservatoire a enfin chaleureusement remercié le club Soroptimist international pour son combat constant en faveur de la femme polynésienne.
Les deux partenaires uniront à nouveau leurs efforts à l'occasion du concert de la journée internationale de la femme, qui se déroulera dans la grande salle de la mairie de Pirae le vendredi 7 mars 2014... avec un programme étincellant.

Rédigé par FC le Lundi 17 Février 2014 à 05:53 | Lu 986 fois