Tahiti Infos

Conflit du port autonome : le ministre de l’Equipement renvoie les parties à leurs responsabilités


Bruno Marty, le ministre de l'équipement.
Bruno Marty, le ministre de l'équipement.
PAPEETE, mercredi 7 août 2013. La situation n'évolue guère sur le port autonome. Dans un communiqué signé du bureau de la communication de la présidence de la Polynésie française, le gouvernement fait savoir sa position. "Le syndicat qui conduit la grève au port autonome a présenté un nouveau protocole d’accord à la direction du port autonome cette après-midi. Ce protocole est différent du document convenu d’un commun accord entre les parties hier, et qui devait être signé avant que le syndicat ne décide de quitter la table des négociations".

Le communiqué se poursuit ainsi : "constatant cette situation nouvelle, le ministre de l’Equipement qui a tenu un rôle de facilitateur depuis le début de la semaine a finalement décidé de renvoyer les parties prenantes, à savoir la direction du Port autonome, les aconiers et les grévistes, à leurs responsabilités. Le ministre restera néanmoins vigilant à l’évolution de la situation".

Rédigé par Communiqué de la Présidence. le Mercredi 7 Août 2013 à 19:26 | Lu 1406 fois
           



Commentaires

1.Posté par Questionnement le 08/08/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et que le meilleur gagne !
Sachant que Galenon est intouchable alors que Banner peut se faire virer à tout moment, on voit combien cette grève fait les petites affaires de ce gouvernement !
Dommage pour Banner !

2.Posté par Tehei le 08/08/2013 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au dernières nouvelles , le pouce de Patou a dégonflé , nous avons pu l'extraire de l'ambulance . Mais durant la nuit , la pirogue qui devait le transporter en NZ a disparue . Emere , t'as pas fais ça , quand même ????