Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Conférence Honouira: Clé USB, attention danger !'



Conférence Honouira: Clé USB, attention danger !'
La clé USB, devenue accessoire quasi-indispensable peux se révéler être un danger redoutable. Fabrice Leunens du CLUSIR animera une conférence samedi 05 novembre dans le cadre du salon Honouira, Radison 2ème étage salle 1;

L'objet de la conférence est d'expliquer comment une simple clé USB peut devenir une arme de guerre, comment elle a fait trembler le gouvernement américain conduisant à son interdiction totale au pentagone, ou encore, comment plus simplement elle peut infecter vos ordinateurs ou subtiliser vos données à votre insu.

Aimeriez vous que votre fichier client passe au concurrent ?

Aimeriez vous que vos photos personnelles soient diffusées sur internet ?

Durant la conférence des démonstrations pratiques illustreront ces risques, qui concernent aussi bien les entreprises que les particuliers.

Des solutions, simples, seront présentées afin d'éviter ou de limiter les risques.




Rédigé par () le Vendredi 4 Novembre 2011 à 11:39 | Lu 1810 fois







1.Posté par jeff le 05/11/2011 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes à tahiti ! Pas au USA ou dans le monde !!!! Faut pas exagerer !!! n'importe quoi ! Trop de film

2.Posté par Fabrice le 07/11/2011 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Malheureusement internet ne connaît pas de frontière. La cybercriminalité n'a que faire de savoir que la victime se trouve sur une île au milieu du pacifique ou aux Etats-Unis. L'actualité récente nous le confirme malheureusement avec de nombreux exemples de mails malveillants ou d'attaques sur des comptes bancaires en Polynésie. Il en est de même pour les virus qui transforment nos PC en Zombie.
L'un de nos objectif est justement de combattre cette fausse impression de sécurité liée à l'insularité. L'objet de la conférence a été de montrer très concrètement ce qui peux se passer si l'on est pas prudent, à l'aide d'un objet appartenant maintenant à notre quotidien : la clé usb. Même si l'on acceptait l'idée que notre île nous protège d'internet, ce qui est faux, qui n'a pas emmené avec lui une clé en voyage ? Quelle entreprise peux être sure que des documents confidentiels ne quittent pas ses locaux sur un clé parce qu'un employé veux continuer à travailler chez lui ?
Lors de nos prochaines conférences, j'invite toute personne à venir pour s'informer et poser des questions sur ces sujets.
Notre association fonctionne à l'aide de bénévoles, professionnels de la sécurité info...

3.Posté par Titi le 07/11/2011 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Détrompe toi Jeff... Je bosse dans le domaine du numérique, et les concurrents sont prêts à tout pour avoir nos documents de travail.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Novembre 2020 - 11:54 ​Alexia Laroche-Joubert reçue par Edouard Fritch

Vendredi 27 Novembre 2020 - 18:04 Le Koh Lanta de Taha'a est dans la boite

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus