Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Concert de Noël : Guillaume Matarere et son band chanteront pour les enfants défavorisés



Hinatea Ahne, la directrice de la Maison de la culture, Guillaume Matarere, chanteur, et Natalia Germain, du collectif Ohana, unis pour célébrer la magie de Noël avec les enfants du fenua.
Hinatea Ahne, la directrice de la Maison de la culture, Guillaume Matarere, chanteur, et Natalia Germain, du collectif Ohana, unis pour célébrer la magie de Noël avec les enfants du fenua.
PAPEETE, le 7 décembre 2016 - Pour fêter la fin de l'année, la Maison de la culture organise un grand concert les 15 et 16 décembre, au Grand théâtre. Quinze artistes emmenés par Guillaume Matarere interpréteront une vingtaine de chants bien connus, avant que le Père Noël ne fasse son apparition. N’oubliez pas d’apporter également vos jouets en bon état pour soutenir le collectif Ohana qui œuvre pour les enfants défavorisés.


La magie de Noël prend tout son sens grâce à ce genre d'initiatives. Pour offrir un grand concert de Noël, Te Fare Tauhiti Nui a fait appel à la voix exceptionnelle de Guillaume Matarere, vainqueur du Penu d'or en 2005, qui sera accompagné de son groupe The Local Voices. Par ailleurs, Marita Gilmore, lauréate de Nescafé Star en 2014 et connue pour ses musiques religieuses, comptera parmi les invités, de même que Manea Otcenasek, gagnant du dernier Tahiti Festival Guitare. Les spectateurs pourront également apprécier les voix de Reva Juventin et Bruno Demougeot à la tête d’un quatuor. "Depuis deux ans, notre objectif est d'aider les enfants défavorisés du fenua grâce à un concert de qualité, dans l'esprit de Noël ; c'est une opération du cœur", explique Hinatea Ahnne, la directrice de la Maison de la culture.

Ce sont ainsi quinze chanteurs et musiciens qui seront sur la scène du Grand théâtre pour deux heures de show. De "La Belle et la Bête" à "Ave Maria", les artistes interpréteront 19 chants de Noël connus de tous. Guillaume Matarere précise : "Nous proposerons un programme éclectique, un répertoire très varié, avec des grands classiques, bien sûr, mais aussi de la musique qui bouge ! Nous ferons par ailleurs un clin d'œil à John Gabilou que j'aime beaucoup avec la chanson Humana-Hum et j'interpréterai également Pacifique, le titre de mon dernier single qui raconte mon parcours et mon amour pour le fenua." Lors des intermèdes, Papa Tihota transmettra, quant à lui, sa bonne humeur en faisant rire le public.

COLLECTIF OHANA : "POUR QUE PERSONNE NE SOIT OUBLIÉ"

Dans cet esprit de solidarité propre à Noël, la Maison de la culture offrira pour chacune des deux soirées de concert des places pour des familles de quartiers identifiés par la commune de Papeete. Sur les 800 places que compte le Grand théâtre, 200 seront distribuées à des foyers dans le besoin. Ces enfants qui n'ont pas la même chance que d'autres recevront des cadeaux et seront transportés par la mairie de Papeete. En outre, de grands bacs seront placés à l'entrée pour récolter des jouets afin de soutenir le collectif Ohana, représenté par Natalia Germain. Voilà cinq ans en effet que cette jeune femme, aidée de bénévoles, œuvre pour la bonne cause. Greffière au tribunal pour enfants de Papeete, elle organise une collecte de dons chaque fin d'année, puis les trie. Elle se transforme ensuite en Mère Noël et les distribue le 25 décembre aux plus nécessiteux.

Elle confie : "J'ai toujours eu envie de faire des actions en faveur de ces jeunes en difficulté, à Tahiti et dans les îles, d'autant plus que je suis maman depuis un an et demi. La population est généreuse, puisque nous avons rempli 15 bennes de voitures en 2015. Pour que personne ne soit oublié, notre slogan, apportez des jouets – même usagers mais en bon état –, des jeux, des peluches, des vêtements, des livres, etc. Récemment, nous avons même reçu des vélos que nous avons réparés ; parfois, des gens nous donnent aussi des berceaux, des lits… alors, ne pouvant les stocker, je les oriente vers des foyers spécialisés qui accueillent par exemple des femmes battues. Nous sommes un collectif, donc tout le monde peut le faire ; quand on veut, on peut !" Ces soirées magiques se clôtureront sur un vibrant "We Are The World", de Michael Jackson et Lionel Richie, chanté à l'unisson par tous les artistes.

Concert de Noël : Guillaume Matarere et son band chanteront pour les enfants défavorisés
Infos pratiques

Jeudi 15 et vendredi 16 décembre, à 19 heures
Grand théâtre
Tarif unique : 1 500 Fcfp
Billets en vente sur place et en ligne
Contact : 40 544 544


Pour donner vos jouets au collectif Ohana

Contactez Natalia Germain au 87 72 28 58
Facebook : OHANA

Le programme des soirées

1- Humana-Hum (Gabilou)
2- You Raise Me Up (Josh Groban)
3- Tagnaroa Wakamautai (Maissey Rika)
4- Vivo Per Lei (Andrea Boceli & Hélène segara)
5- Happy Rhythm (Gaither Vocal Band)
6- O Lys de la Vallée (Maire Atger
7- I Believe In You (Il divo & Céline Dion)
8- Pacifique (Guillaume Matarere)
9- Have Yourself a Merry Little Christmas (Mariah Carey)
10- Beauty and the Beast
11- Medley Swing Low Swing Chariot, Oh When The Saints
12- Hallelujah (Alexandra Burk)
13- Ave Maria (Beyoncé)
14- Angels We Have Heard on High (Josh Groban)
15- Minuit chrétien, Oh holy night (Mariah Carey)
16- All I Want For Christmas Is You (Mariah carey)
17- Noël Blanc (version Jazzy)
18- Petit Papa Noël (Tino Rossi)
19- We Are The World (USA for Africa)

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:37 | Lu 1657 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 21:41 Vingt lycéens vont s’envoler vers la Chine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance