Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Complexe sportif de Hitia’a : onze mois de travaux



HITIA'A O TE RA, le 27 février 2018. Le haut-commissaire, René Bidal, Edouard Fritch, président du Pays, la députée Nicole Sanquer et Dauphin Domingo, maire de la commune de Hitia’a o te Ra, ont posé ce mardi matin la première pierre du complexe sportif de Hitia’a.

Cette infrastructure permettra aux résidents de la côte Est d’évoluer en toute sécurité dans leurs pratiques sportives et dans des conditions optimales dans un complexe sportif polyvalent de grande qualité, dédié au développement des pratiques multisports. De Mahina à Taravao, il n’existe aujourd'hui aucun complexe sportif polyvalent pouvant accueillir l’ensemble des disciplines (football, athlétisme, volley-ball, basket-ball, handball, futsal, badminton, skateboard) en toute sécurité et dans d’excellentes conditions.

Le complexe sportif se situera donc en contrebas du collège de Hitia’a. Le complexe sera composé d’une salle polyvalente à dominante sportive, d’un terrain de football entouré d’une piste d’athlétisme en gazon, d’une tribune pour le stade, de bâtiments annexes (vestiaires, sanitaires, locaux de rangement, guichets), d’un skate parc, d’un logement gardien ainsi que les parkings, les voiries, les clôtures et les réseaux divers.

La construction de ce type d’équipements sportifs est une des priorités du Pays et de l’Etat. L’objectif est de développer la pratique sportive dans toutes ses dimensions permettant de renforcer la cohésion sociale, le respect de l’autre et aussi de lutter contre l’oisiveté et les maladies qui sont liées à la sédentarité.

Ce projet est porté par l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF) avec une maîtrise d’ouvrage déléguée à TNAD. Le coût global de cette opération s'élève à 590 millions de Fcfp financé par le Contrat de projets Etat-Pays 2015-2020. Une subvention supplémentaire a été allouée pour la maîtrise d’ouvrage par le Pays à hauteur de 8 millions de Fcfp. Les travaux ont débuté fin janvier de cette année pour une durée de 11 mois.



le Mardi 27 Février 2018 à 12:48 | Lu 911 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués