Tahiti Infos

Communqiué To Tatou Ai'a : "Dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité!"




Lors de la 7ème séance de la session budgétaire ce matin, jeudi 29 novembre, la représentante Rosine BRODIEN appartenant au groupe TO TATOU AI’A a posé une question orale au Président du Pays relative au « Temaru tour » et la demande de garantie de l’impartialité et la neutralité de cette démarche à quelques mois des élections territoriales.

Comme à son habitude, Monsieur Oscar TEMARU oubliant peut-être son rôle de Président du Pays a été irrespectueux et vulgaire.

Celui-ci n’a pas eu le courage de répondre en toute franchise et en toute honnêteté préférant la calomnie et la diffamation !

Tantôt ironisant sur les affaires judiciaires des anciens membres élus sur la liste TO TATOU AI’A qui forment pourtant aujourd’hui « SA » majorité pour ensuite faire la morale sur des condamnations fictives !

Certains s’enlisent encore un peu plus dans la perfidie en usant du mensonge et de la calomnie comme d’une arme de campagne électorale oubliant au passage sa propre condamnation le 12 juillet 2007 pour « provocation à la discrimination ou à la haine raciale »

Que dire alors des bureaux et les domiciles de Pierre Frébault et de James Salmon ont été perquisitionnés ainsi que les locaux de la permanence du Tavini Huiraatira dans le cadre de l'affaire Ravel-Legayic ?

Ou encore les 70 millions de Fcfp qu'Oscar Temaru a inscrit dans le budget primitif de 2013 pour « la rénovation et l'aménagement du parcours de 18 trous du golf d'Atimaono. » quand une somme pareille aurait pu faciliter l’accès à la propriété des ménages aux revenus modestes et soutenir le secteur du bâtiment via le PAP (prêt d’accès à la propriété), le PIL (prêt incitatif au logement) et le PIM (prêt à l’investissement des ménages) permettant ainsi de réveiller un peu l’économie du Pays.

Celui qui réclamait à corps et à cris le respect, aurait-il tenté de regarder la paille dans l’œil de son voisin plutôt que les fumées toxiques issues de l'embrasement des déchets du dépotoir à ciel ouvert de St Hilaire pouvant causer des problèmes de santé à de nombreux habitants de Faaa ?

Rédigé par TTAIA le Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:32 | Lu 312 fois