Tahiti Infos

Communiqué du MRPP : Emile Vernier " Les élections sont achevées..."


Les élections territoriales se sont achevées avec la victoire du Tahoeraa Huiraatira qui est donc assuré, grâce à l’excellente loi électorale Penchard, d’une bonne majorité à l’assemblée.
Pour le RRPP, je félicite le Tahoeraa Huiraatira pour cette victoire.

Par contre, je souhaite que dès l’entrée en fonction du nouveau gouvernement, les polynésiens puissent se rendre compte des changements promis, attendus, espérés.
En particulier, c’est avec impatience que nous attendons la vente des véhicules de fonction des élus, l’abandon des la prise en charge des dépenses en carburant des élus, la diminution des indemnités des élus. Ces changements vont donner de l’espoir au peuple, pour peu qu’ils soient pris pour une durée conséquente.
Gagner les élections, c’est bien. Appliquer ses promesses et tenir ses engagements, c’est mieux.

Depuis plusieurs années, la population polynésienne est en souffrance. Elle mérite mieux que ce qu’on a vu depuis 2000.
Gaston Flosse a voulu revenir, affirmant qu’il est le seul à pouvoir redresser la Polynésie française. J’attends de voir les décisions qu’il sera amené à prendre et rappelle notamment que les attentes des retraités, des propriétaires terriens et des personnes en grande détresse financière pour faute de travail est très grande.

En ce qui concerne le RRPP qui était le seul groupe à présenter une autre politique lors du premier tour, le rendez vous est donné pour la fin juin. Une réunion décidera de la suite à donner à notre combat, il faut respecter les centaines de voix qui se sont portées sur notre liste, qui se présentait pour la première fois.
Allez le Tahoeraa Huiraatira, au travail maintenant.
Le 6 mai 2013

Pour le RRPP


Emile Vernier

Rédigé par () le Lundi 6 Mai 2013 à 10:41 | Lu 393 fois