Tahiti Infos

Communiqué de presse de IA TURA TO'U FENUA pour mobiliser au 1er tour


Communiqué de presse de IA TURA TO'U FENUA pour mobiliser au 1er tour
Premier tour : voter l’Histoire
Chers concitoyens, Ia Ora Na !
Nous écrivons au jour le jour l’Histoire de notre Pays, le Fenua, la Polynésie française. Ses archipels, ses îles, ses atolls. L’Histoire de tout un peuple qui espère retrouver de la clarté et de la lumière dans son cheminement vers un destin commun, vers un destin heureux.
Nous écrivons cette histoire parce que nous la votons. La démocratie nous permet d’exprimer notre volonté par le vote, qui est le premier de tous les actes citoyens. C’est un droit et un devoir.
Chacun sait que le Pays va mal. Chaque citoyen engagé désignera ses responsables, s’abstiendra ou votera pour ou contre une liste, un programme, une femme, un homme, une équipe.
Mais en fait, nous sommes tous responsables. Car notre Pays ne peut pas réussir si nous ne sommes pas tous unis pour lui, au-delà de toute idéologie. Nous ne pouvons pas critiquer, agir, proposer si nous ne votons pas. Voter, c’est aimer son Pays et lui dire.
Le dimanche 21 avril prochain, dans à peine quelques jours, vous avez rendez-vous avec cette histoire. Vous allez voter l’histoire.
Ia Tura To’u Fenua ne prétend pas solutionner seul des problèmes qui feront appel à la mobilisation générale de toutes nos forces vives. Les Etats Généraux ont montré qu’une telle mobilisation était salutaire et envisageable.
Nous proposons simplement, à celles et à ceux qui ne sont pas encore décidés, également à celles et ceux qui sont déjà engagés, de voter pour restaurer, au cœur de l’action politique, l’intérêt général, c’est-à-dire une politique efficace, faisant le pari des compétences, au service de tous ; une politique de travail et de solidarité ; une politique pour qu’aucun habitant de notre Pays ne se sente laissé pour compte ; une politique, enfin, à visage humain : le même visage, avant et après les élections.
Chers concitoyens, nous vous demandons de voter. En votre âme et conscience.
Encore une fois voter, c’est aimer son Pays, et lui dire.

L’équipe de Ia Tura To’u Fenua

Rédigé par () le Jeudi 11 Avril 2013 à 16:29 | Lu 636 fois