Tahiti Infos

Communiqué de la Présidence: "Véhicules de service: Des abus condamnables"


Dans son édition du mardi 11 juin, le quotidien Les Nouvelles de Tahiti publie en couverture une photo montrant un véhicule D (immatriculé au Domaine), roulant dans la vallée de Tipaerui avec une planche de paddle board sur le toit, pour illustrer un article consacré aux véhicules de fonction.
Le véhicule en question, une Suzuki Santana 4x4 immatriculé 6036 D est un véhicule qui était affecté au ministère de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Culture de Monsieur Tauhiti Nena et utilisé par son chargé de mission.
Cette photographie est ancienne et circule depuis près d’un an sur certains réseaux sociaux. Elle illustre précisément les abus constatés et inacceptables qui se sont développés, auxquels
le Président a décidé de mettre fin de manière très ferme. Le véhicule a été restitué dans un état moyen après constat du 16 avril 2013 et est depuis cette date immobilisé. Des consignes extrêmement claires ont été renouvelées par le Gouvernement auprès des Chefs de service pour que ces abus cessent.

Rédigé par () le Jeudi 13 Juin 2013 à 05:49 | Lu 1247 fois