Tahiti Infos

Communiqué de O'Hiva: "Des bonbons ou du boucan ! Des bonbons ou du boucan !..."


Le mouvement O'HIVA prend acte du choix du report des élections territoriales par le gouvernement central au 21 avril et au 5 mai 2013 et reste dans l'attente de la signature du décret convoquant effectivement les électeurs polynésiens pour se positionner.

O'HIVA regrette que les milliers de chômeurs, les entreprises aux carnets de commandes vides et les familles sans ressources éjectées de leur logement n'aient pas été pris en compte dans cette décision qui a pour conséquence de prolonger le long tunnel électoral de plusieurs semaines.

Quand la lumière viendra t-elle?

Quelque soit la majorité issue des urnes, le nouveau gouvernement ne prendra place qu'au mois de juin 2013. S'il est rapide et efficace (ce qui dépendra du choix des Polynésiens), un collectif budgétaire interviendra au plus tôt au mois d'août 2013 pour mettre en oeuvre les mesures d'urgences qui s'imposent face à la situation criante du désastre social de notre Pays.

Mais faire un collectif n'a de sens que si les caisses sont pleines, ce qui suppose que les 8 milliards promis par Paris ne soient pas gaspillés d'ici là au vent de la propagande électorale.

Puis viendra le temps de la préparation budgétaire 2014 et des nouvelles promesses.

Autant dire que l'année 2013 sera sacrifiée pour protéger les places que nos élus ont du mal à remettre entre les mains des électeurs.

Pendant ce temps, certains réclameront encore plus de bonbons, quand d'autres se mettront à faire du boucan. Halloween s'installe en Polynésie, mais jusqu'à quand?

Rédigé par O'Hiva le Mardi 30 Octobre 2012 à 11:39 | Lu 613 fois