Tahiti Infos

Communiqué OPTTA: Réponse de GTS à JC Bouissou


Hier, sur le plateau de Polynésie 1ère, Jean-Christophe BOUISSOU a vainement tenté, à nouveau, de se faire le chantre du rassemblement de la "famille" autonomiste; se plaçant sur le perron de la "maison" pour rappeler les "enfants prodigues". Il est évidemment bien aisé de sonner le clairon du rassemblement lorsque l'on fait la sourde oreille aux échos du passé.

Rassembler les autonomistes pour empêcher un retour d'Oscar Temaru? Un grand projet, louable en théorie, un air bien connu qu'il aurait bien été inspiré de jouer en février 2009 lorsqu'il se plaçait en "conseiller spécial" du président Temaru, jugé alors comme l'homme de la situation, le seul à même de relever le pays.

Il est étranger de voir à quel point ceux qui prônent le rassemblement à cors et à cris sont ceux qui l'appliquent le moins au quotidien, trop perdus dans les déceptions passées. Le rassemblement passe par l'affirmation de principes et de valeurs de probité, de droiture et de solidité idéologique. Le reste n'est que manœuvre politicienne sans intérêt pour notre population.

Rédigé par Communiqué OPTTA le Lundi 25 Juin 2012 à 21:30 | Lu 789 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 25/06/2012 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Era 'ua ha'amata mea ma.
J'en connais qui doivent applaudir des 3 mains. Oupssi oupss... forgot we only have 2.

2.Posté par Fiu!!! le 26/06/2012 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un dont l'EGO l'empêche de voir où il met les pieds. Il n'est pas le seul !
AUE !
En roulant pour lui, il ne voit pas à qui son attitude profite ?
Comme dit l'adage, "préserve-moi de mes amis. Pour mes ennemis, je m'en charge".

3.Posté par manoa le 26/06/2012 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entièrement d'accord avec l'article de Moeata. Bouissou a fait comme le tahoeraa a une époque: s'allier avec l'improbable. Les excuses sont aisées à formuler. L'un justifiant "la paix social" (qui n'a duré que le temps d'une élection) et l'autre pour servir au mieux son Pays, a rappelé Moeata. Seuls leurs militants s'y sont laissés berner. La vérité était bien la recherche du pouvoir coûte que coûte.
Et cela a FAUSSÉ le jeu politique en PF: les AUTONOMISTES s'alliant aux INDÉPENDANTISTES quand çà les arrange. Voilà la VERITE!!!! Voilà les actions du Tahoeraa, des îliens et de Bouissou et cela a eu pour conséquences que l'électorat est perdu, la CONFIANCE est perdue....
Alors, que ces même personnes parlent d'une "union autonomiste" quand on sait que demain, ils peuvent s'allier avec l'UPLD si leurs intérêts personnels sont menacés, je trouve çà pathétique....
Place à la relève, à l'alternative, à la 3 voie ou tout ce que vous voulez, mais de grâce...pas les même!!!!