Tahiti Infos

Comment créer sa start-up : conférence gratuite ce lundi


Tous les intervenants de la conférence de lundi prochain
Tous les intervenants de la conférence de lundi prochain
PAPEETE, le 25 aout 2016 - Une conférence gratuite sur le thème "Comment créer sa start-up ?" sera organisée lundi 29 aout de 16h à 18h à la CCISM.

Cette conférence sera animée par Christian Vanizette, fondateur de l'organisation Make Sense, une ONG qui rassemble 30 000 bénévoles dans le monde pour aider les projets entrepreneuriat social et solidaire. Natif de Tahiti, le jeune Polynésien va désormais passer trois mois par an au Fenua et compte bien mettre le pied à l'étrier aux entrepreneurs locaux avec l'aide de la CCISM. La Chambre de commerce, qui héberge la conférence, a en effet annoncé avoir pour projet de créer une incubateur de start-up dans ses locaux dans les mois qui viennent, en collaboration avec Make Sense et son incubateur parisien.

Lors de sa conférence de lundi, Christian sera accompagné par trois entrepreneurs locaux qui vont offrir au public leur retour d'expérience : Elsa Jaubert, jeune cofondatrice de la start-up eShipp ; Raimana Bareille, le chanteur de Pepena qui aussi participé à la création de l'espace de co-working Fakatere ; et Guillaume Bessaa, qui va lancer dans les semaines qui viennent une plate-forme de financement participatif nommée Hotu Pacifique.

Retrouvez dans notre journal de lundi (et sur le site dans le weekend) l'interview de tous ces entrepreneurs, et plus de détails sur le projet d'incubateur de la CCISM !

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 25 Août 2016 à 15:08 | Lu 4345 fois