Tahiti Infos

Comité Olympique PF: « cette jeunesse qui gagne doit être un exemple pour construire la Polynésie de demain ».


Comité Olympique PF:  « cette jeunesse qui gagne doit être un exemple pour construire la Polynésie de demain ».
Le Comité Olympique de Polynésie française présidé par M. Tauhiti NENA a mis à l’honneur, ce vendredi 11 octobre, les sportifs qui se sont illustrés ces derniers mois en portant haut les couleurs du fenua à l’occasion de grands rendez-vous internationaux.

Lors d’une soirée organisée à Fataua, le représentant du ministre des sports, Madame le maire de Pirae, les directeurs du SJS et se l’IJSPF, les présidents des fédérations sportives, le personnel du COPF, les cadres et officiels techniques ainsi que les athlètes et leurs familles étaient réunis pour rendre hommage aux performances et au courage de nos sportifs.

M. Patrick VIRIAMU, médaillé d’argent en catégorie V1 aux Championnats du monde de paracanoé, représenté par la présidente de la Fédération Handisport ; les athlètes qui ont participé aux Mini-Jeux de Wallis et Futuna où Tahiti a brillamment remporté la 2ème place ; les Tiki Toa qui ont fait vibrer tout le pays lors de la Coupe du Monde de Beach Soccer dignement représentés par Heimanu TAIARUI et William TAURAA, les autres joueurs de étant retenus à l’entraînement : tous étaient à l’honneur lors de cette soirée où les discours de félicitations ont précédé un dîner offert par le COPF, partagé dans la joie et la bonne humeur.

Car comme l’a dit M. Tauhiti NENA dans son discours, « cette jeunesse qui gagne doit être un exemple pour construire la Polynésie de demain ».

Comité Olympique PF:  « cette jeunesse qui gagne doit être un exemple pour construire la Polynésie de demain ».

Rédigé par () le Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:08 | Lu 699 fois
           



Commentaires

1.Posté par Mikael Tomana le 20/10/2013 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et quand ces jeunes deviennent trop vieux pour faire les compétitions, on en fait quoi...des futurs chômeurs???. Quelles reconversions auront-ils dans ce monde cruel du travail, encore en pleine crise, tous ces jeunes qui auront passés toute leur jeunesse à défendre les couleurs du Fenua pour le plus grand plaisirs des ministres, des maires et des présidents, hein!!! ???? On leur a bien bourré le crâne à se lancer à fond dans le sport, et quand c'est finit, on leur dit quoi?Place aux jeunes, c'est la relève? et les anciens sportifs, on les mets dans une boite et on les oublis?????En attendant on les exhibe à coup de coktail et de cérémonie, mais en attendant je ne vois aucune instance qui donne du boulot ou de l'argent à ces jeunes parce qu’ils le méritent. Non , on préfère se faire prendre en photo à côté d'eux et de dire qu'on est fière de notre jeunesse devant les médias, ça ne mange pas de pain et cela ne coûte pas un rond.