Tahiti Infos

Collège de Faaroa : la réponse de Nicole Sanquer


En attendant d'éventuels travaux, quatre zones du collège de Faaroa ont été délimitées par des cordes et sont interdites aux élèves.
En attendant d'éventuels travaux, quatre zones du collège de Faaroa ont été délimitées par des cordes et sont interdites aux élèves.
RAIATEA, le 21 novembre 2016. La ministre de l’Éducation Nicole Sanquer a répondu par courrier aux inquiétudes de l'association des parents d'élèves du collège de Faaroa.

Fin octobre, les parents d'élèves du collège de Faaroa avaient dénoncé, dans une lettre à la ministre de l'Education une insécurité liée à l'absence de rénovation des corniches et des poteaux extérieurs, les "problèmes d’hygiène dus aux coupures d’eau" et la mauvaise connexion à Internet.

Quelques jours après, Nicole Sanquer leur a répondu par courrier. "Depuis septembre 2014, ce sont près de sept millions de francs pacifiques qui ont été investis au collège de Faaroa", souligne-t-elle. La ministre de l'Educaiton cite ensuite les travaux réalisés : "remise en conformité des installations électriques, réfection des réseaux de plomberie de la cuisine, création d'un sanitaire-douche pour les personnes à mobilité réduite, réalisation de divers travaux de plomberie, réfection des vestiaires des élèves..." "De tels investissements n'avaient pas été réalisés dans cet établissement depuis de nombreuses années", souligne-t-elle avant d'ajouter : "Je vous saurais gré de bien vouloir ne pas me rendre responsable de l'inaction des gouvernements précédents".

Elle annonce également que la Direction générale de l'éducation et enseignements a "obtenu un devis d'une entreprise pour la réfection des chéneaux, qui s’élève à plus de trois millions de francs pacifique". Nicole Sanquer annonce également que l''audit technique des bâtiments scolaires du second degré sera "prochainement réalisé par un intervenant extérieur, reconnu au niveau national et international".
L'association des parents d'élèves du collège de Faaroa se dit "satisfaite d'avoir obtenu des réponses' à ses interrogations mais rappelle : "Notre objectif est toujours le même : être attentif à ce qui se passe dans l'établissement et accompagner nos enfants pour les faire mieux réussir".


Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 21 Novembre 2016 à 12:11 | Lu 3261 fois