Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Clés, vini, kite surf… cherchent leur(s) propriétaire(s)



PAPEETE, le 29 juillet 2016 - En février dernier Aremiti a créé un album photos sur son compte Facebook intitulé : Objets trouvés à bord des navires Aremiti. Tous les objets laissés dans les bateaux et retrouvés par des passagers ou bien par le personnel de la société sont enregistrés, stockés et leur photo glissée dans l’album. Le centième objet vient d’être immortalisé.

Manutea Teharuru, attaché commercial chez Aremiti rapporte : "On trouve des objets tous les jours dans les navires, des objets du quotidien comme des produits de valeur. Des vini, des clés, des doudous d’enfants, un extincteur, une glaciaire, mais aussi des sacoches d’appareil photos, des cartes de crédit. Le plus étonnant que l’on ait récupéré c’est un kite surf".

Ces objets sont ramassés par le personnel de la société ou bien par les passagers. Avant février, date de création de l’album Objets trouvés à bord des navires Aremiti, tout était laissé au guichet en attente d’un propriétaire. Maintenant les biens abandonnés sont soigneusement pris en charge et stockés dans les bureaux de la société à Fare Ute.

Garder une trace de l’échange

"On les prend en photo, on note la date, l’heure, le bateau, le lieu précis dans le bateau ou il a été trouvé", explique Manutea Teharuu. "Lorsqu’un particulier se présente comme le propriétaire d’un objet qu’il a vu en photo, on lui demande de le décrire précisément puis on l’interroge sur la date du trajet et sur le nom du bateau dans lequel il pense avoir perdu son objet. C’est une garantie."

S’il s’agit d’un vini, le téléphone est éteint et le réclamant doit composer le secret pour allumer l’appareil devant les agents Aremiti. Avant de repartir avec sa carte de crédit, son téléphone ou son doudou, le propriétaire laisse une copie de sa pièce d’identité et signe un document pour conserver une trace de la transaction.

Trois mois de stockage


Les objets sont conservés pendant trois mois. S’ils ne retrouvent pas leur(s) propriétaire(s) ils sont donnés à des œuvres caritatives, dans la mesure du possible, ou bien ils sont jetés. Depuis février une petite centaine d’objets ont été trouvés. Une vingtaine a été récupérée.


Contact

Facebook : Aremity Ferry and Aremity 5 Tahiti – Moorea
Album : Objets trouvés à bord des navires Aremiti
Tél. : 40 50 57 57
www.aremiti.pf

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:51 | Lu 2723 fois






1.Posté par Te ferurira''a le 29/07/2016 20:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mauruuru Maitai Aremiti.

2.Posté par emere cunning le 01/08/2016 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO Aremiti ! Même à la Police, on est pas aussi bien servi pour des objets, bijoux et autres VOLES ; c'est revenez demain et ce n'est jamais le bon moment de toute manière. En espérant que ça ait changé depuis.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués