Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Clément Aplati est à Tahiti Infos



PAPEETE, le 16 février 2016 - Les élèves de CP de madame Dubelski, à Mallemort en France, ont envoyé Clément à Tahiti. Le jeune garçon visite actuellement l’île. Il est allé au marché, à la plage, dans les rues de Papeete. Il s’est arrêté à Tahiti Infos. Rencontre.

Clément Aplati est un drôle de petit bonhomme, son histoire est peu commune. Un jour, le tableau d’affichage qui surplombait son lit lui est tombé dessus. Il n’a pas été blessé mais il a été aplati ! Il est en très bonne santé, mais il ne mesure qu’un centimètre d’épaisseur maintenant. Pour voyager, c’est très pratique car il peut se glisser dans une enveloppe pour se déplacer de pays en pays.

De Mallemort à Papeete

Clément est actuellement à Tahiti, envoyé par la classe de CP de madame Dubelski. Cette classe se trouve dans l’école primaire de Mallemort, en France (Bouches-du-Rhône). Il visite l’île, le marché, la plage, les rues de Papeete, il découvre les fruits et les légumes de Polynésie, les habitudes de vie qui sont un peu différentes des siennes. Il est même passé à la rédaction de Tahiti Infos pour rencontrer les journalistes, les maquettistes, les photographes. Son accident lui permet finalement de vivre des aventures extraordinaires.

Clément Aplati est le héros d’une série d’histoires, écrite par Jeff Brown. Le nom de ce héros dans la version originale est Flat Stanley. La série compte plusieurs épisodes comme par exemple Stanley et la lampe magique, Stanley dans l’espace, Stanley est invisible…Elle s’est arrêtée avec la disparition de Jeff Brown, mais le héros, lui, court toujours. Si tu veux toi aussi t’occuper d’un Clément, parles-en à ta maîtresse.

Pour en savoir plus

Le site gomme et gribouillages concentre un ensemble de ressources pour les cycles 2 et 3 dans différents champs : maîtrise de la langue (lecture et littérature, poésie, vocabulaire, lecture de textes documentaires, productions d’écrits), découverte du monde (l’espace, le vivant et la matière, la culture humaniste, l’éducation civique et morale), les Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (Tice), les arts visuels et l’éducation musicale.
http://www.gommeetgribouillages.fr/Clementaplati/

Clément Aplati est à Tahiti Infos

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 16 Février 2016 à 15:18 | Lu 802 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance