Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Cité Mariani", le Pays récupère trois hectares de terrain pour des logements sociaux



"Cité Mariani", le Pays récupère trois hectares de terrain pour des logements sociaux
PAPEETE, le 11 mai 2016 - Le Conseil des ministres a validé le financement d’une étude de diagnostic de 30 millions de Fcfp pour estimer dans de l’opération sociale de « Réhabilitation de la résidence Cité Mariani ».

Dans le cadre de la cession de certains terrains militaire transférés à la Polynésie française suite au Contrat de Redynamisation des Sites de la Défense (CRSD), l’Office Polynésien de l’Habitat va récupérer un foncier d’une superficie de 28 606 m² situé sur la commune de Taiarapu Est, où est implanté l’ancienne « Cité Mariani ». Selon Jean-Christophe Buissou, porte-parole du gouvernement ce seraient le ministre du logement et l'OPH qui devraient récupérer ce foncier.

Cet ensemble, composé de 24 habitations, aujourd’hui désaffectées, présente un intérêt certain pour l’OPH en termes de logements sociaux sur la presqu’île, une fois les études et rénovations effectuées. "Des opérations pourront être lancées dans cette zone, le ministre est à l'affut de toutes les opportunités de réalisation d'un lotissement. Les études sont lancées nous attendons les financements", rapporte le porte-parole du gouvernement.

Le Conseil des ministres a validé le financement d’une étude de diagnostic/travaux pour 30 millions de Fcfp. Le Pays devra donc rapidement analyser l’état des bâtiments et ouvrages communs afin de prendre en compte leur degré de vétusté ainsi que les réparations nécessaires, selon l'usage qui leur sera réservé. Le Pays prévoit des études sur 9 mois qui devraient déboucher sur le lancement d’un appel de marché de travaux auprès des entreprises locales.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 11 Mai 2016 à 17:35 | Lu 1569 fois







1.Posté par rico le 11/05/2016 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel échec !! Quel gaspillage de terres pour des logements sociaux, c'est toujours la politique de l'assistanat qui est en place !! Créez des résidences pour logements intermédiaires, qui seront plus à mêmes d'être entretenues et pérennes.

2.Posté par lebororo le 12/05/2016 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

évolution du pays...

3.Posté par beaulieu le 12/05/2016 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des logements sociaux, nous en avons besoin hors les terrains sont rares, je trouve plutôt bien que cette zone y soit affectée, parce que nous voyons trop souvent des logements sociaux à côté des logements résidentiels, ce qui crée des déséquilibres qui sont dommageables autant pour les uns que pour les autres.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués