Tahiti Infos

Cinquième renvoi pour le procès du Dr Théron


Tahiti, le 27 août 2022 – Le procès pour violences volontaires du docteur Théron a de nouveau été renvoyé vendredi matin. Le juge unique s’est en effet déclaré incompétent. Une nouvelle audience, qui se tiendra cette fois devant une composition collégiale de magistrats, a été fixée au 8 octobre. 
 
Tel que cela était prévu, le procès de Jean-Paul Théron dans l’affaire de l’agression d’un huissier de justice a été renvoyé pour la cinquième fois vendredi matin. En effet, la défense du médecin avait demandé lors de la dernière audience que la victime soit de nouveau examinée par un médecin. Or, lors de cette nouvelle expertise, dix jours d’incapacité totale de travail ont été attribués au clerc d’huissier contre huit lors de son dernier examen. Ce changement a donc conduit le juge unique à se déclarer incompétent puisque la loi prévoit qu’une ITT évaluée à dix jours doit être évoquée devant une composition collégiale. Le juge unique s’étant donc déclaré incompétent, l’affaire a été renvoyée à l’audience collégiale du 8 octobre prochain. 
 
Le docteur Jean-Paul Théron, qui est actuellement interdit d’exercer en raison de manquements aux règles de déontologie de sa profession, est poursuivi pour avoir lancé un « objet métallique lourd » sur un huissier venu lui remettre une convocation. 

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 27 Août 2022 à 10:33 | Lu 1689 fois