Tahiti Infos

Cinquième carrefour de l'emploi public à l'UPF


Cinquième carrefour de l'emploi public à l'UPF
PAPEETE, le 20 octobre 2015 - L'Université de Polynésie française organise la journée de jeudi un carrefour de l'emploi public en partenariat avec l'État, le Pays et les communes. Au programme des démonstrations, des témoignages et des entretiens en tête à tête.

Cet événement, cinquième du genre, s'adresse aux étudiants de l'Université de Polynésie française (UPF) mais aussi aux élèves de BTS, de classes prépa, de l'École de commerce, de l'École supérieure des cours Bufflier ou bien de l'Institut supérieur de l'enseignement privé de Polynésie. Il est aussi à destination des jeunes diplômés sur le marché du travail à la recherche d'un emploi ou d'un stage et les demandeurs d'emplois.

L'objectif? "Mieux connaître les différentes fonctions publiques présente sur le territoire, faire le point sur les perspectives d'emploi, les modes de recrutement des administrations et les qualifications requises et rencontrer en un seul lieu tous les professionnels, potentiellement recruteurs, pour des emplois et des stages", indiquent les organisateurs.

Au programme : des rencontres libres avec les professionnels sur des stands, des simulations d'entretien avec un jury de concours et des ateliers à thèmes, des démonstrations de services publics comme les agents de la police municipale ou les sapeurs-pompiers. Les entretiens avec un jury de concours auront lieu de 10 heures à 11 heures, de 12 heures à 13 heures et de 14 heures à 15 heures. Les candidats aux entretiens doivent obligatoirement s'inscrire au préalable et préparer leur intervention pour optimiser l'échange.

En pratique…
Le jeudi 22 octobre 2015 de 8 heures à 16 heures à l'Université de Polynésie française.
Inscriptions aux simulations de concours par courriel : [email protected], par téléphone : 40 80 39 54 ou bien directement aux bureaux du Centre d'orientation des stages et de l'insertion professionnelle (Cosip).

….et en chiffres
21 institutions publiques représentées par 60 professionnels.
9 ateliers thématiques.
27 créneaux de simulations d'entretien avec un jury de concours.
5 démonstrations métiers de services actifs : police municipale, sapeurs-pompiers, police nationale, technicien scientifique de la gendarmerie.
Plus de 1 000 visiteurs attendus.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 20 Octobre 2015 à 10:56 | Lu 1110 fois