Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Cinq naufragés hélitreuillés entre Makemo et Taenga



PAPEETE, le 7 octobre 2019 - Les cinq passagers d'un poti marara, dont un bébé, ont été repêchés entre Makemo et Taenga, dans la nuit de dimanche à lundi après la panne de leur embarcation.

Ce dimanche en fin d’après-midi, le JRCC Tahiti a été informé par la police municipale de Makemo de l’absence de retour d’un poti marara naviguant entre Makemo et Taenga, avec cinq personnes à son bord dont un bébé.
Le JRCC Tahiti a immédiatement engagé un Gardian de la marine nationale ainsi que l’hélicoptère inter-administration Dauphin, afin de compléter les moyens nautiques de la Fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer (FEPSM) déjà sur place pour effectuer les recherches.

Arrivé sur zone vers 23 heures, le Dauphin a repéré l’embarcation et a treuillé les cinq naufragés avant d’être pris en charge par les pompiers à l’aéroport de Makemo pour un bilan médical.

La mère et son bébé ont été dirigés vers le dispensaire. Tous sont sains et saufs. Cette mission illustre la coopération et la complémentarité des moyens militaires et des navires de la FEPSM sous la coordination du JRCC.

Cet épisode est l’occasion de rappeler aux navigateurs et aux plaisanciers qu’ils doivent impérativement s’assurer de :
- se renseigner sur les conditions météorologiques et de navigation ;
- déclarer leur partance auprès du JRCC Tahiti ;
- vérifier la présence et le bon fonctionnement des équipements de sécurité et de moyens de communication (radio, téléphone satellitaire, PLB) pour donner rapidement l’alerte ;
- emporter des moyens de survie (eau, nourriture, vêtements adaptés)

le Lundi 7 Octobre 2019 à 18:08 | Lu 2389 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 10:00 Page enfant : c'est la saison des prix Nobel

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués