Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Cinq jours pour tester l'armée



Une prochaine semaine d'immersion est prévue en novembre prochain.
Une prochaine semaine d'immersion est prévue en novembre prochain.
PAPEETE, le 18 février 2016. Dix-huit jeunes Polynésiens effectuent cette semaine un stage d'immersion dans l'armée. Activités militaires et sportives sont au programme. L'objectif pour eux est de savoir s'ils souhaitent ou non s'engager.


Ils ont entre 16 et 20 ans. Depuis lundi, ils sont en immersion complète pour découvrir l'armée. Depuis le matin jusqu'au soir, ils vivent ensemble, partagent leur ressenti et découvrent les bases des métiers de l'armée. Lundi, ils ont commencé par les conseils sur l'attitude à adopter au sein d'un régiment. "On leur apprend à travailler en groupe et la rigueur", explique l'un des formateurs. D'autres activités militaires et sportives leur ont été délivrées pour avoir un aperçu global du métier. L'objectif est pour les participants de savoir s'ils souhaitent vraiment ou non s'engager. Jeudi matin, les jeunes "stagiaires" ont été sensibilisés aux gestes de premier secours. Tous sont très attentifs.
"Je suis venu car je ne sais pas vraiment ce que je ferai plus tard et je souhaitais savoir si l'armée me convient", explique Vairaaroa Ariihee, 17 ans. Cet élève en terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion), option mercatique est plutôt séduit après ces quelques jours d'immersion.
Les encadrants ont encouragé tous les élèves à poursuivre leurs études "pour avoir un maximum de bagage et réussir une belle carrière dans l'armée". Tamara, 17 ans, commence à se projeter dans l'avenir. Elève en terminale au lycée Pomare, elle prévoit de passer un BTS en commerce international pour ensuite intégrer l'école des officiers.
S'engager dans l'armée ne fait pas peur à la jeune femme. Très motivée, elle confie : "C'est un peu dur mais il faut savoir s'adapter. A chaque fois, j'ai envie de repousser mes limites, de me donner à fond. C'est une expérience à prendre."

Comment s'engager dans l'armée ?

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les métiers de l'armée. Il faut s'adresser au Cirfa, le Centre d’information et de recrutement des forces armées. C'est un lieu où vous pouvez obtenir toutes les informations sur les possibilités que vous offre l’armée. Vous pourrez poser toutes vos questions sur le métier de soldat et les spécialités.
Renseignements au : 46 33 97, 46 32 97 ou 46 32 47

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 18 Février 2016 à 17:46 | Lu 2455 fois

Tags : ARMEE






1.Posté par Vous aller organiser d''autre journée comme sa?...j''aimerais bien tester aussi...mais le problème c''est que je vais toujours à l''école... le 20/02/2016 20:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve sa bien ...pour nous donner un avant goût et nous faire voir ce que c'est que l'armée...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués