Tahiti Infos

Cinq crimes pour deux semaines d'assises


Cinq crimes pour deux semaines d'assises
Tahiti, le 31 août 2020 - La deuxième session de la cour d’assises de Papeete pour l’année 2020 s’ouvrira mardi matin pour deux semaines. Cinq affaires seront jugées, dont  l’assassinat d’un jeune homme et le décès d’un petit garçon victime du syndrome dit du "bébé secoué"
 
Cinq affaires seront jugées par la cour d’assises pour une session de deux semaines qui s’ouvrira dès mardi matin avec une affaire de viols incestueux sur mineur. Jeudi et vendredi, c’est un quadragénaire qui comparaîtra pour des coups mortels en récidive portés à son frère. Le 7 et le 8 septembre, les jurés devront juger un jeune homme de 21 ans poursuivi pour un assassinat commis à Toahotu sur fond de trafic de stupéfiants, comme le rapportait Tahiti Infos dans son édition du 26 août dernier.
 
Du 9 au 11 septembre, un homme et une femme comparaîtront pour des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur leur fils de 1 an, qui avait perdu la vie après avoir été victime du syndrome du bébé secoué. Cette session d’assises s’achèvera par une deuxième affaire de viols sur mineur qui sera exposée aux jurés les lundi 14 et mardi 15 septembre.
 

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 31 Août 2020 à 11:59 | Lu 2304 fois