Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cinq blessés et un mort sont à déplorer dans quatre accidents de la route ce week-end (Màj)



Zéro. Une valeur que les gendarmes souhaiteraient voir s'afficher plus souvent sur leurs éthylotests...
Zéro. Une valeur que les gendarmes souhaiteraient voir s'afficher plus souvent sur leurs éthylotests...
PAPEETE, le 18 janvier 2016 - Avec déjà trois morts depuis le début de l'année, 2016 commence mal sur les routes du fenua. Un automobiliste qui conduisait avec 1, 68 grammes d'alcool par litre de sang a provoqué un carambolage vendredi soir route de Toahotu, en voulant réveiller tout en roulant son passager qui dormait. Lui est indemne, le passager est mort. Ivre, il avait pris la route avec sa victime, qui n'était autre que son meilleur ami, pour aller se rapprovisionner en bières. Il sera jugé le 8 février prochain par le tribunal correctionnel.

Placé en garde à vue et poursuivi pour homicide involontaire et conduite sous l'empire d'un état alcoolique, l'automobiliste de 56 ans responsable de l'accident qui a coûté la vie à son passager -et meilleur ami- de 59 ans, vendredi soir route de Toahotu, devait être jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate. Vu la gravité des faits, il a demandé un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention provisoire en attendant son procès, fixé au 8 février prochain par le tribunal correctionnel. Complètement ivre, il s'était déporté sur la voie de gauche en voulant réveiller son ami qui dormait à côté de lui, avant d'entrer en collision avec deux véhicules qui arrivaient en face. D'abord évacué vers l'hôpital de Taravao, le passager en état d'arrêt cardio-respiratoire devait décéder peu de temps après son arrivée à l'hôpital du Taaone, à Pirae, ou il avait été transféré. Le conducteur, lui, est indemne, tout comme les occupants des véhicules qu'il a percuté, dont des enfants, choqués. C'est le troisième accident mortel depuis le 1er janvier.

A scooter, il perd deux orteils dans l'accident

Trois autres accidents aux conséquences heureusement moins dramatiques ont été constatés par la gendarmerie ce week-end. Vendredi 15 janvier vers 22h40, un accident impliquant une voiture et un scooter est survenu au PK 4 à Taiarapu-est. Si le conducteur du véhicule est indemne et dépisté négatif à l'alcoolémie, le pilote du scooter, un jeune homme de 19 ans, a en revanche été évacué à l'hôpital de Taravao pour des blessures importantes à un pied. Il a perdu de deux orteils.

Le samedi 16 janvier vers 16h20, au PK 36,6 à Papara, deux véhicules sont entrés en collision suite à un dépassement. Une alcoolémie est constatée sur l'un des conducteurs. Les occupants du second véhicule, deux adultes et un bébé, ont été évacués pour être soignés et mis en observation au centre hospitalier du Taaone.

Samedi à nouveau, vers 17h50 au niveau du rond point du Maeva Beach à Punaauia, une femme sur un scooter s'est fait percuter par l'arrière par une voiture alors qu'elle venait de s'arrêter derrière un autre véhicule qui laissait traverser des piétons. Personne ne présente de trace de consommation d'alcool mais la scootériste, enceinte de huit mois, a été évacuée au centre hospitalier du Taaone pour des examens de contrôle.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 18 Janvier 2016 à 16:42 | Lu 1337 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par drost le 18/01/2016 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'action des gendarmes et policiers sur le contrôle de l'alcool au volant est un échec totale.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 14:54 Jeux de Makemo : Rangiroa rafle les médailles d'or

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance