Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Cinéma à la belle étoile ce samedi avec la Brigade Verte



PAPEETE, le 27 octobre 2014 - C'est la semaine du développement durable en Polynésie française, avec de nombreuses actions menées par la Brigade Verte pour planter des arbres et nettoyer des quartiers. Elle se terminera ce samedi par une soirée cinéma en plein air dans les jardins de Paofai.

Pour la Semaine du Développement Durable la Brigade Verte s'est mobilisée. Toute la semaine elle va mener des actions, qui se termineront en apothéose ce samedi 1er novembre avec leur traditionnelle projection de film en plein air, gratuite comme toujours. Les familles sont invitées dans les Jardins de Paofai dès 17h45 avec leurs peue pour voir l'Âge de Glace 3. "C'est notre 14ème édition de ce cinéma, et en général nous avons autour de 5000 personnes, même si avec la Toussaint il pourrait y avoir moins de monde cette fois. C'est vraiment une communion intergénérationnelle, avec les enfants et les matahiapo tous ensemble. Et nous en profitons pour faire 1h30 d'animations sur le développement durable, mais sans jamais être doctoral" explique Ludovic Bardoux, le coordinateur de la Brigade Verte.

Outre le cinéma, ce lundi les volontaires de la Brigade verte étaient à Puurai, dans les quartiers autour du collège Henri Hiro, pour un grand nettoyage avec les jeunes du quartier et une "végétalisation" des espaces. La Brigade a donc planté des arbres, des essences locales principalement et une quinzaine d'arbres fruitiers, histoire de montrer aux citadins que la vie au milieu des plantes est tout de même plus agréable.

Demain, c'est le cœur de Papeete et le quartier autour de la Cathédrale et d'Anne-Marie Javouhey qui bénéficiera de ce traitement. Des arbres en plein centre-ville, voilà qui va faire de l'ombre au règne du tout automobile !


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 27 Octobre 2014 à 10:15 | Lu 703 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 23:26 Librairies, l’épilogue d’une époque

Jeudi 22 Août 2019 - 22:07 Les syndicats font monter la pression

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués