Tahiti Infos

Chute d'un arbre en plein centre ville de Papeete


Chute d'un arbre en plein centre ville de Papeete
Plus de peur que de mal, ce matin, aux alentours de 6 heures, dans la rue des Remparts ! Un arbre s’est effondré sur la chaussée, en face de l’immeuble Dexter (JCM Conseil, Air Tahiti Nui). Heureusement, aucun dégât matériel ni victime ne sont à déplorer.
L’arbre, d’apparence solide, a cédé ; il ne disposait plus de racines centrales profondes mais seulement de quelques racines « aériennes ». Les pluies de ces dernières heures l’ont alourdi puis mis à terre.
Les derniers tests effectués par le Service du développement rural ont pourtant révélé le bon état du tronc, mais c’est sous la surface du sol que les dégâts étaient les plus importants, donc impossibles à détecter.
Les techniciens et pompiers de la Ville de Papeete se sont attelés à remettre les choses en ordre ; la circulation routière a été rétablie à 10 h 22.
Malgré un entretien régulier par les services de la Ville, qui va poursuivre ses travaux, nous ne sommes malheureusement pas à l’abri de tels incidents.

Rappelons que Météo France prévoit pour les prochaines 24 heures une activité pluvieuse et orageuse sur les îles de la Société, ainsi que de fortes pluies pouvant parfois être accompagnées d’orages sur les îles du Vent. Le maire de la Ville de Papeete, Michel Buillard, recommande donc à ses administrés la plus grande vigilance :
- ne laissez pas vos enfants jouer près des caniveaux ou des cours d’eau ;
- ne jetez rien dans les caniveaux (pour ne pas les encombrer), quel que soit le déchet, et ne retirez pas les grilles de protection de ces derniers ;
- enfin, rappel aux entreprises : sécurisez les chantiers (palissades, grues) afin d’éviter tout désagrément lié aux intempéries.

Chute d'un arbre en plein centre ville de Papeete

Rédigé par communiqué Ville de Papeete le Jeudi 5 Mai 2011 à 11:45 | Lu 1933 fois
           



Commentaires

1.Posté par Ratia Marina le 05/05/2011 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'age de l'arbuse doit avoir 100 ans ou voir plus

2.Posté par DEFOSSEZ le 06/05/2011 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espérons que cela ne servira pas de prétexte pour éliminer les autres Maru-Maru qui font de Papeete une belle ville quoi qu'en disent certains esprits chagrins.
Ces arbres donnent à cette ville ce que les architectes sont incapables de lui donner : Un cachet
A ce titre, ils doivent être respectés