Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Christophe Maé en concert à Tahiti : le bonheur, c'est le 27 octobre



Dix ans après son premier opus, l'artiste français est de retour avec "L'attrape-rêves" qu'il présentera à Tahiti dans le cadre d'une grande tournée.
Dix ans après son premier opus, l'artiste français est de retour avec "L'attrape-rêves" qu'il présentera à Tahiti dans le cadre d'une grande tournée.
PAPEETE, le 14 mars 2017 - "Il est où le bonheur, il est où ?" Ce titre culte de l'artiste français caractérise à lui seul l'esprit de sa musique, une recherche de la simplicité et de la sincérité. Dans le cadre de sa tournée "L'attrape-rêves tour", Christophe Maé vient chanter ses notes les plus belles à Tahiti, vendredi 27 octobre, place To'ata.


On l'attendait depuis la sortie de son dernier album studio en 2013, "Je veux du bonheur", certifié disque de diamant et suivi d’une tournée triomphale à guichets fermés. Christophe Maé est de retour avec un nouvel opus, "L’attrape-rêves", déjà triple-platine et n°1 du top album, qu'il présente dans le cadre d'un tour depuis la fin de l'année dernière. L'artiste se produit ainsi aux quatre coins de l'Hexagone, jusqu'au Zénith de Paris, avec plusieurs dates prévues aussi en Suisse et en Belgique. À cette occasion, il passera également par la Nouvelle-Calédonie, puis enfin Tahiti, où il assurera un concert unique, le 27 octobre, place To'ata.

Dans son nouvel album, Christophe Maé insuffle une énergie plus pop, où la force des guitares électriques se mélange à des influences urbaines.
Dans son nouvel album, Christophe Maé insuffle une énergie plus pop, où la force des guitares électriques se mélange à des influences urbaines.
Pour sa réapparition sur le devant de la scène, l'auteur, compositeur et interprète français aborde des thèmes personnels avec la simplicité et la sincérité qui le caractérisent. Fruit de la rencontre avec Paul École, la plume notamment de Calogero et Oxmo Puccino, et avec lequel Christophe Maé a coécrit la quasi-totalité des titres, "L’attrape-rêves" est un album introspectif. De sa quête du bonheur ("Il est où le bonheur") à la paternité ("Marcel"), de l'amour absolu ("Ballerine") au temps qui passe ("40 ans demain), il reste fidèle à ses racines. Maé se réinvente sans se trahir et insuffle dans sa musique une énergie plus pop, où la force des guitares électriques se mélange à des influences urbaines.

Les textes ont été coécrits avec Paul École, la plume notamment de Calogero et Oxmo Puccino.
Les textes ont été coécrits avec Paul École, la plume notamment de Calogero et Oxmo Puccino.
De son vrai nom Christophe Martichon, il est né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Lorsqu'il découvre, du haut de ses 16 ans, la musique de Stevie Wonder, il décide d'apprendre l'harmonica, puis se met à jouer de la guitare sur les riddims de Bob Marley, auquel il adressera d'ailleurs plus tard une chanson, "Mon père spirituel". Dès l'âge de 18 ans, il offre des prestations dans les bars, avant d'être révélé en 2005 dans la comédie musicale "Le Roi Soleil", où il joue le frère du souverain. Porté par le succès des singles "On s'attache", "Parce qu'on sait jamais", "Ça fait mal", ou encore "Belle demoiselle", son premier album "Mon paradis" (en référence à la Corse) sort le 19 mars 2007. Depuis, il trace la route : il a vendu plus de quatre millions d'opus et s'est produit devant plus de deux millions de spectateurs au cours de ses quelque 400 dates de tournée. Dix ans qu'il rend heureux ses nombreux fans. Il est là le bonheur, il est là !


Discographie

2006 : "Sa danse donne"
2007 : "Mon paradis"
2008 : "Comme à la maison"
2010 : "On trace la route"
2013 : "Je veux du bonheur"
2016 : "L’attrape-rêves"

Infos pratiques

Vendredi 27 octobre, à 19h30
Place To'ata

Tarifs tribunes
Sièges "Silver" (les plus éloignés de la scène) : 5 500 Fcfp
Sièges "Gold" (les plus proches de la scène) : 6 500 Fcfp

Tarifs fosse : sièges au sol
Chaises "Standard" : 6 500 Fcfp
Chaises VIP (dix premières rangées) : 10 000 Fcfp (avec cocktail dînatoire d’après-concert)

Billets en vente à Carrefour Arue, Faa'a & Punaauia, Radio 1 Fare Ute et en ligne sur www.ticket-pacific.pf
Contact : contact@ticket-pacific.pf

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 14 Mars 2017 à 14:22 | Lu 5159 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance