Tahiti Infos

Chine : la délégation polynésienne informée sur les énergies vertes


PAPEETE, le 6 juin 2015. La délégation de la Polynésie française est allée samedi au siège de Suntech, une très grande société spécialisée dans l’énergie solaire.

Les activités de la société Suntech, qui fait partie depuis quelques années du groupe SFCE (Shunfeng international clean energy limited), ont été présentées à la délégation. Les progrès réalisés en matière de cellules photovoltaïques notamment permettent dorénavant une production d’électricité bien plus importante que par le passé.

La délégation a pu visiter, par ailleurs, l’une des lignes de production de cette société, de l’assemblage au contrôle qualité, avant la diffusion sur le marché. A travers différentes entreprises, les équipements de ce groupe sont employés en Chine, mais également en Europe (Allemagne) et aux Etats-Unis.

Outre le photovoltaïque, par le biais de différentes entités, le groupe s’est lancé dans la fabrication d’ampoules Led à faible consommation ou encore de véhicules électriques.

Un « mémorandum de coopération stratégique sur l’énergie propre de faible consommation carbonique » a ainsi été signé entre la Polynésie française et la société Shunfeng green energy, représentée par son P-dg, Eric Luo. Il porte sur les principes de la préservation de l’environnement, de la volonté de réduire les émissions de carbone et sur le développement de l’économie verte, avec à terme la réalisation d’un plan stratégique d’énergies renouvelables.

Rédigé par Communiqué de la présidence le Samedi 6 Juin 2015 à 15:43 | Lu 1496 fois
           



Commentaires

1.Posté par F.LEGROS le 06/06/2015 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils se moquent du monde, Liaurey, Fritch et avant eux Flosse ont sur leur bureau la proposition d'une ferme solaire par le plus grand opérateur solaire canadien-americain , depuis plus d'un an , ils n'ont jamais répondu et maintenant il signe des accords avec les chinois ....

2.Posté par uwe le 07/06/2015 06:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne nouvelles ^^

3.Posté par TETUANUI Monil le 08/06/2015 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on est béni de Dieu pour le soleil, le vent la mer, il faut donner à notre pays la chance de notre indépendance énergétique ! Il faut faire sauter les VEROUX DU MONOPOLE DE EDT........ C'est valable aussi pour le GAZ, IL FAUT FAIRE SAUTER LE MONOPOLE.......... Oui pour le grand opérateur solaire canadien américain....... Oui pour les opérateurs allemands en SOLAIRE que la chancelière MERKEL est entrain de consolider un programme international en LACHANT LE FOSSILE POUR LES RENOUVELABLES............ d'autant plus qu'il y a des panneaux solaires qui peuvent donner également de l'eau potable au Tuamotu et sur les endroits et iles dispersés........ (MEA MA CELA FAIT 200 ANS QU'ON N'A PAS ENCORE REUSSI A DONNER DE L'EAU BUVABLE A TOUS LES POLYNESIENS.......... Faites un tour un peu sur les chargements des goelettes pour les ILES........ MEA MA A TAHITI PLUS DE MONOPOLE.......... BON VENT POUR LES RENOUVELABLES.........