Tahiti Infos

Chikungunya : l’épidémie est toujours en forte progression (11 229 cas)


PAPEETE, le 21 novembre 2014. Le bulletin hebdomadaire du Bureau de veille sanitaire fait état ce vendredi d’une «épidémie toujours en forte progression en Polynésie française». Par ailleurs, dans l’île de Moorea, la situation est passée en phase épidémique 4 déclarée, à savoir avec des cas de chikungunya présents dans toutes les communes de l’île.

On estime à 11 229 le nombre total de cas de patients ayant consulté pour un chikungunya en Polynésie française depuis le début de l’épidémie. 95% des cas sont issus de Tahiti et de Moorea. 141 personnes ont nécessité d’être hospitalisées. Les autres îles touchés (en situation de phase 2 ou 3) sont : Bora Bora, Uturoa, Huahine, Tahaa, Hao, Arutua, Apataki, Kaukura, Makemo, Rangiroa, Manihi, Tikehau, Reao, Raivavae, Rurutu, Hiva Oa, Nuku Hiva et Ua Pou.

Bonne nouvelle en revanche, l’épidémie de dengue paraît désormais en régression, avec seulement 24 cas confirmés au cours de la semaine dernière. Depuis le début du mois de novembre, 12% des cas de dengue nécessitent une hospitalisation. Trois cas étaient graves.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:07 | Lu 1781 fois