Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


"Charlie Hebdo" : un rassemblement à 17h30 à Papeete ce soir



PAPEETE, le 7 janvier 2015. Un rassemblement silencieux en hommage à l'attentat contre Charlie Hebdo est organisé ce soir à partir de 17h30, place Tarahoi.

Une page Facebook a été créée ce matin appeler à un "rassemblement silencieux en hommage à l'attentat contre Charlie Hebdo". Le rendez-vous est donné à partir de 17h30, place Tarahoi, à Papeete.

"Comme en métropole, l'émotion est nationale après le massacre dans les locaux de Charlie Hebdo. Venons nous recueillir silencieusement avec des affichettes ou des pancartes "Je suis Charlie" pour que Papeete, comme les autres villes du pays, montre sa solidarité et son unité contre la barbarie, l'atteinte à la liberté d'expression et la démocratie... Merci de partager et venir nombreux !"
, peut-on lire sur cette page Facebook.

Deux hommes armés ont attaqué mercredi le journal satirique Charlie Hebdo, aux cris de "Allah akbar", tuant douze personnes dont les dessinateurs Cabu et Wolinski, dans le plus grave attentat en France depuis plus d'un demi-siècle.

"La France est aujourd'hui devant un choc", le choc "d'un attentat terroriste", a déclaré François Hollande, qui s'est adressé hier aux Français, après s'être rendu auprès des rescapés pris en charge à l'Hôtel-Dieu.

le Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:24 | Lu 1763 fois







1.Posté par alvaro le 07/01/2015 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes tous "Charlie Hebdo".

L'islam ne pourra jamais détruire notre tradition satyrique car elle fait partie de notre culture!


2.Posté par fab le 07/01/2015 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis CHARLIE.

3.Posté par Taina COLOMBANI le 08/01/2015 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour tout le monde,

Je suis particulièrement choquée par cette tuerie qui attaque un symbole de la Liberté.

Je m'exprime pour une fois en mon nom parce que j'entends que nous sommes collectivement choqués et que le dire pour le partager, quel que soit l'endroit où l'on travaille, ne doit pas être considéré comme répréhensible.

C'est pourtant une personne pleine de défauts qui vous écrit, un être humain avant tout.

Cet attentat touche à un pilier fondamental de tout ce pour quoi nous nous relevons et nous espérons dans les moments difficiles.

C'est pour cela que beaucoup d'entre nous n'arrivent pas à contenir leurs larmes.

C'est dans nos entrailles, dans nos familles, sur les bancs d'école, dans nos cœurs et nos raisons à la fois que nous avons appris qu'une vérité universelle Kantienne, Chrétienne, Bouddhiste...traversait notre âme pour nous dire la vérité, avec cette même petite voix.

Cette vérité-là appartient à l'humanité entière, elle répond aux lois de l'Amour, et c'est sur cette base que c'est fondée à forces de convictions et de batailles, nos Droit Inaliénables de l'Homme.

C'est à cet espoir-là de tant de gens que des terroristes au cœur mutilé ont touché en enlevant la vie,...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Juin 2021 - 09:06 Te'avaro dépouillée de son sable

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus