Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Charles Aznavour : "J'ai toujours voulu chanter à Tahiti"



Le chanteur, 93 ans, offrira le même concert qu'à Paris, soit "23 chansons en 1h40, sans entracte" !
Le chanteur, 93 ans, offrira le même concert qu'à Paris, soit "23 chansons en 1h40, sans entracte" !
PAPEETE, le 19 septembre 2017 - Après des concerts à guichets fermés à Paris et une tournée aux quatre coins du monde, Charles Aznavour est de passage en Polynésie. Invité par 4 Events Pacific, l'auteur-interprète de "La Bohème", "Emmenez-moi", "La Mamma", ou encore "Mes Emmerdes" se produira le 15 octobre prochain, place To'ata. La légende de 93 ans se confie à Tahiti Infos.


Vous avez beaucoup voyagé pour votre métier. Que vous apportent les voyages, en tant qu’artiste ?
"J'ai toujours aimé voyager. À mes débuts, j'étais déterminé à visiter le monde, découvrir de nouveaux pays, rencontrer des gens différents et apprendre la culture et les traditions d'autres pays. Puis, j'ai demandé à ce que mes chansons soient traduites en anglais, espagnol, allemand et russe, ce qui m'a obligé d'apprendre à chanter dans toutes ces langues et à partir en tournée à travers le monde, ce que je fais toujours aujourd'hui, et c'est mon bonheur de le faire encore."

Tahiti fait partie des rares pays où vous ne vous êtes jamais rendu. Avez-vous tout de même quelques images en tête ? Comment l’imaginez-vous ?
"J'ai toujours voulu chanter à Tahiti, mais j'imagine que les questions logistiques et économiques étaient trop compliquées à résoudre. Mais cette fois, l'enthousiasme et la détermination du promoteur, notre décision de faire des efforts particuliers et le fait que je serai avant à Nouméa ont fait que cela est devenu possible. J'ai vraiment hâte de rencontrer le public tahitien."

Pouvez-vous nous décrire le set que vous allez proposer à Tahiti ? Combien de musiciens, quel répertoire, quelle ambiance, quelles émotions ?
"Le programme du concert sera constitué de succès que le public attend et quelques nouveaux titres. Avec mes huit musiciens, nous ferons exactement le même concert que nous faisons à Paris, soit 23 chansons en 1h40, sans entracte !"

"J'aime mon public ! Nous ne sommes rien sans le public."

Son étoile brille en lettres dorées sur le prestigieux "Walk of Fame" d'Hollywood, parmi une constellation d'autres stars.
Son étoile brille en lettres dorées sur le prestigieux "Walk of Fame" d'Hollywood, parmi une constellation d'autres stars.
Qu’est-ce qui vous pousse à remonter, inlassablement, sur scène ? Que vous apporte le contact avec le public ?
"J'aime mon public ! Nous ne sommes rien sans le public. Malheureusement, certains l'oublient et perdent le respect du public en pensant que c'est un acquis."

Quel genre de musique écoutez-vous pour le plaisir ?
"J'écoute toutes les musiques, que ce soient de la pop, du classique, du jazz et même du rap ! Certaines chansons de rap ont des textes très bien écrits avec du fond."

Quels sont les jeunes artistes que vous suivez, appréciez ?
"Sur la nouvelle scène française, j'aime beaucoup ZAZ et Stromae. Bien sûr pour moi, quand un chanteur a 40 ans, c'est encore un jeune homme. J'aime Garou, Florent Pagny, et dans une génération plus avancée, j'aime mon ami Johnny Hallyday ! Notre amitié date de plus de 55 ans, à l'époque où il vivait chez moi à l'âge de 18 ans. Serge Lama, Patrick Bruel, Michel Sardou sont aussi des artistes que j'aime et admire."

À 93 ans, vous avez tout fait, tout vu… Qu’est-ce qui vous inspire encore ?
"Tout, je lis énormément, je regarde la télé et les actualités, je suis très curieux de tout, je ne cesse d'apprendre, et l'inspiration pour l'écriture de mes chansons vient de tout ce que je vois et ressens.

Y a-t-il une question qu’on ne pense jamais à vous poser mais à laquelle vous aimeriez répondre ?
"Vous savez, avec 60 ans de carrière et d'interviews, il ne reste plus vraiment de questions qui n'ont été posées. Merci à vous, et rendez-vous le dimanche 15 octobre, place To"ata !"

Infos pratiques

"Likez" la page de Tahiti Infos pour participer au tirage au sort.
"Likez" la page de Tahiti Infos pour participer au tirage au sort.
Dimanche 15 octobre, à partir de 18 heures
Place To'ata
Tarifs : de 5 500 à 12 000 Fcfp
Billets en vente à Bose au centre Vaima à Papeete, iStore au centre commercial Pacific Plaza de Faa’a et en ligne sur www.4events-pacific.com

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 19 Septembre 2017 à 16:55 | Lu 8227 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance