Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Chant lyrique : la soprano superstar Hyon Lee de retour pour un concert à Tahiti



PAPEETE, le 5 septembre 2014 - La grande cantatrice franco-coréenne Hyon Lee est de retour à Tahiti pour un récital le dimanche 14 septembre à 17 heures, à l’hôtel Le Méridien Tahiti. Il est organisé par l'association Musique en Polynésie. La soprano était déjà venue au fenua en 2011 pour un concert très apprécié des connaisseurs.

Au programme, une vingtaine de morceaux de musique moderne (fin 19ème et 20ème siècle), principalement Debussy, Poulenc et Copland, en plus d'autres surprises. Elle sera accompagnée au piano par Young Kwon Choi.

Biographie de Hyon Lee :

Depuis l’âge de 5 ans, Hyon LEE chante en public, encouragée par son entourage qui lui trouve une jolie voix. Elle apprend le piano et la flûte traversière. A l’école, lors du choix d’une langue étrangère, elle décide d’apprendre le français et c’est tout naturellement qu’à 18 ans elle choisira la France, et plus particulièrement Lyon, pour faire ses études musicales au Conservatoire National. Elle dit de la France que «c’était le pays de mes rêves», synonyme de charme, d’élégance et de culture.

En 1997, elle intégrera le Conservatoire National Supérieur de Paris (où elle rencontrera le baryton Polynésien Steeve Mai) et poursuivra ses études par un diplôme supérieur de perfectionnement en chant. Parallèlement à sa formation et aux nombreux concours dans lesquels elle est distinguée, elle est engagée à l’Opéra de Graz (Autriche) et partage alors son temps entre l’Autriche et la France. Elle prend la nationalité française.

Ces dernières années elle a, entre autres, tenu les rôles de la Reine de la Nuit (Flûte Enchantée de Mozart), d’Olympia (Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach), de Musetta (La Bohème de Puccini) ou de Lucia (Lucia di Lammermoor de Donizetti) en Allemagne, en Belgique ou en Autriche. Hyon Lee a déjà été l’invitée de Musique En Polynésie en 2011, outre les deux grands récitals elle a dirigé de nombreuses Master Classes qui ont marqué les nombreux élèves mais aussi les adultes et professionnels adeptes du chant lyrique.

Infos pratiques

Tarifs pour les concerts :
Adhérent Musique en Polynésie : 3 000 XPF
Non adhérent : 4 500 XPF
Jeunes et étudiants : 1 000 XPF

Renseignements , réservations :
Adhérents : Colette Cartier à [email protected]
Non adhérent: Moeata au 87 78 93 07 ou Yolande 87 78 60 51
Site internet : www.musique-en-polynesie.com

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 5 Septembre 2014 à 14:03 | Lu 1093 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Octobre 2021 - 20:02 Des histoires de "boards" par HTJ

Dimanche 17 Octobre 2021 - 19:08 ​A Hao, les permis de construire toujours valables

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus | Divers