Tahiti Infos
Tahiti Infos
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Challenger #6 : Steeve Teihotaata




Steeve Teihotaata est surnommé « l’extraterrestre ». Originaire de Bora Bora, une île connue pour être un vivier de champions, Steeve Teihotaata possède un palmarès impressionnant. Il a tout gagné avec la V6 d’Edt Va’a dont il est le capitaine, notamment cinq fois Hawaiki Nui Va’a dont quatre d’affilée. En individuel, il n’est pas en reste avec cette année un doublé Te Aito-Super Aito, la course de référence en V1. En Sup, même s’il n’a pas participé au circuit international, Steeve a été le meilleur Tahitien lors du Sup Paddle Festival en s’offrant une belle troisième place…Toujours disponible pour les médias, Steeve reste humble, amical et force l’admiration de tous…

Quatre questions à Steeve Teihotaata :

Tes débuts ?
 
« J’ai commencé le va’a à Bora Bora très jeune dans le club de Faanui dont mon grand-père était le président, et vu que c’était une affaire de famille, c’était presque impossible de ne pas en faire. En 2006, j’ai eu la chance de faire partie de la première équipe des îles sous le vent à remporter Hawaiki Nui. Puis j’ai quitté Bora pour Tahiti la même année pour continuer mes études. J’ai rejoint le team Opt pendant deux ans, puis maintenant je suis à Edt Va’a depuis 2011. »
 
Tes plus beaux succès en compétition ? Une anecdote ?
 
« Tous les succès sont beaux mais les premières fois sont toujours plus mémorables comme ma première victoire au Te aito en 2009, c’était un moment que j’attendais depuis tout jeune et cela en valait la peine. Mon retour après un an d’arrêt suite à une opération de l’épaule était aussi spécial parce qu’après cette opération personne ne me voyait revenir aux avant-postes. Ma victoire en Hollande également, c’était ma première course de SUP à l’international. »       
 
Tes motivations ?
 
« Ma première motivation, comme la majorité des sportifs je pense, c’est la famille. C’est grâce à elle que je suis devenu un « mordu de l’eau ». C’est une grande fierté de la représenter sur l’eau et de pouvoir, petit à petit, gagner ma vie en pratiquant le sport que j’aime. Il y a aussi cet amour indescriptible de l’océan qui me pousse à aller à l’eau tous les jours, je crois que tout le monde sait à quel point c’est un plaisir d’être sur l’eau. »
 
Tes objectifs ? Remerciement ou message ?
 
« Pour 2019, je souhaiterais simplement défendre les titres acquis en 2018 et bien m’occuper de ma famille. J’aimerais faire aussi bien qu’en 2018 au niveau du travail comme au niveau sportif. Un grand merci à tous mes amis d’entrainement qui m’aident tous les jours à me surpasser ainsi qu’à mes sponsors Va’a Tehuritaua, Ssangyong Tahiti, Viper Va’a, Enjoy Life Tahiti, Sport and Wellness Tahiti. »

Carte d'identité

Né le 6 septembre 1991 à Nunue, Bora Bora
Origines : Mère de Bora bora, père de Fréjus-St Raphaël
Situation familiale : En couple, un enfant
Un héros de ton enfance ? : Sangoku du dessin animé ^^
Si tu étais un animal ? Pourquoi pas un dauphin
Une valeur morale ? Dans un monde où tu peux être n’importe qui, sois toi-même.    
Ton activité professionnelle ? Je suis technicien au service contrôles & mesures à l’EDT.
Tes sponsors ? Va’a Tehuritaua / Ssangyong Tahiti / Viper Va’a / Enjoy Life Tahiti / Sport and Wellness Tahiti

Trois meilleurs résultats de ton palmarès 2018
 
  • 1er : Super Aito Tahiti (VA’A)
  • 1er : Te Aito
  • 3e : Air France Paddle Festival. (SUP)




Les Trophées du Sport 2019 | Les Trophées du Sport 2018 | 18th IVF Va'a | Coupe du monde de football 2018