Tahiti Infos

Ces bateaux qui navigueront en 2015 dans nos eaux


La compagnie Ponant propose plusieurs parcours au fenua avec son bateau l'Austral en fin d'année.
La compagnie Ponant propose plusieurs parcours au fenua avec son bateau l'Austral en fin d'année.
PAPEETE, le 22 février 2015. Cette année, au moins huit bateaux de croisière qui n'ont pas jeté les amarres dans les eaux polynésiennes viendront naviguer au fenua. Parmi eux, l'Austral de la compagnie Ponant qui accueillera à bord le navigateur Olivier de Kersauson.


Vendredi prochain, le Costa Deliziosa sera à Papeete. Après être parti du Chili et avoir faite escale à Rapa Nui, il s'arrêtera dans la capitale avant de rejoindre Moorea et Bora Bora pour repartir vers les Tonga. 2828 passagers peuvent monter à bord de ce bateau qui fait 294 mètres de longueur.

Cette année, des bateaux qui n'ont pas sillonné nos eaux en 2014 ont fait le choix de venir en Polynésie cette année. Après le Costa Deliziosa, le lendemain, ce sera au tour de l'Asuka 2. Celui-ci vient cette année en Polynésie fin février-début mars et à la fin du mois de décembre. Environ 1 000 passagers sont attendus à bord ce navire japonais. Ce n'est pas la première fois qu'il vient au fenua. Il a déjà jeté les amarres en 2009 au fenua.
Fin mai, le navire Legend of the seas parti de Honolulu à destination de Sydney s'arrêtera à Moorea, Papeete et Bora Bora. Plus de 2000 passagers pourront ainsi découvrir la Polynésie.
L'Insignia propose une croisière de 19 jours entre Papeete et Los Angeles début juin. Il fera escale à Huahine, Rangiroa et Nuku Hiva. Il peut accueillir 984 passagers.

La compagnie Ponant propose plusieurs parcours au fenua. Du 25 septembre au 2 octobre, le bateau l'Austral, qui peut accueillir 264 passagers, croisera dans nos eaux entre les Marquises et Tahiti après avoir navigué depuis Hawaii. À noter qu'Olivier de Kersauson, navigateur et écrivain français, sera présent « pour partagera avec plaisir son savoir sur la mer et la navigation ». Du 2 au 11 octobre, les croisiéristes pourront découvrir l'archipel de La Société. Du 11 au 25 octobre, le bateau proposera aux touristes de parcourir les îles du Vent et les îles sous-le-Vent, les Tuamotu et les Marquises. Le bateau repartira ensuite en croisière vers l'île de Pâques. Sur la route de l'île chilienne, l'Austral s'arrêtera aux Australes à Rikitea et Mangareva. Jacques Rougeri, architecte océanographe français, participera à cette croisière.
Fin octobre, le Silver Discover, un navire d'expédition qui a été conçu pour explorer les îles isolées du Pacifique, sera en Polynésie fin octobre-début novembre. Ce bateau de 100 mètres de long peut accueillir 128 passagers.

Le Bremen de la compagnie de croisière allemande Hapag Llyod Cruises sera au mois de novembre dans nos eaux. Il naviguera de Tahiti à Mangareva. Il peut accueillir 164 passagers. En 2011, il avait déjà accosté à Papeete.
À noter que le Veendam qui fait près de 250 mètres de long sera en escale à Papeete le dernier jour de l'année 2015. 1266 passagers peuvent être à bord de ce bateau néerlandais.
En 2015, on retrouvera également les habitués des escales à Papeete : le Queen Victoria, le Radiance of the Seas, le Pacific Princess...


Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 23 Février 2015 à 05:38 | Lu 2477 fois