Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Carton plein pour Noémie à The Voice Kids



Crédit TF1.
Crédit TF1.
Tahiti, le 22 août 2020 - La jeune Tahitienne Noémie, seule représentante du fenua, a passé haut la main les auditions à l’aveugle de l’émission de TF1 “The Voice Kids”, diffusée ce samedi. La jeune fille de 13 ans a réussi à faire se retourner les quatre coachs avec son interprétation de la chanson Creep de Radiohead, accompagnée de son ‘ukulele.


‘Ukulele en main, couronne de fleurs sur la tête et sourire charmeur, Noémie est prête pour les auditions à l’aveugle de l’émission The Voice Kids, diffusée sur TF1 samedi (et sur TNTV en rediffusion). Pour tenter de faire se retourner les quatre coachs de l’émission musicale, Kendji Girac, Patrick Fiori, Soprano et Jenifer, Noémie, 13 ans, se lance dans une magnifique interprétation de la chanson Creep de Radiohead, accompagnée de son ‘ukulele.
Et forcément, avec son timbre de voix bien à elle et sa fraîcheur, la jeune Tahitienne séduit. Les quatre coachs se retournent les uns après les autres. Par peur que Kendji Girac, très bon guitariste, n’embarque “la jeune fille au ‘ukulele”, la chanteuse Jenifer utilisera même son bouton block pour empêcher l’hidalgo de la prendre dans son équipe.

« Tu as une voix sublime »

Crédit TF1.
Crédit TF1.
« Tu nous as bercés. Quand on chante du Radiohead, il y a une certaine urgence, une certaine hargne, une certaine revendication, il y a tout cela. Et toi, tu es venue avec ta fraîcheur, une proposition, c’est  un gros contraste entre la chanson que l’on connaît, Creep, qui est presque douloureuse à chanter, tellement elle se doit d’être intense. Et toi, tu es arrivée avec une fraîcheur, une plénitude, une sérénité qui étaient des plus agréables. Tu as une voix sublime, tu es musicienne (…)”, reconnaît Jenifer.
Devant un tel éloge, Noémie l’a naturellement choisie comme coach pour continuer l’aventure de The Voice Kids. Il faut dire que la jeune ado a mis tout son coeur pour interpréter le titre de Radiohead. “Une fois, mon père a pleuré en écoutant deux jeunes filles chanter Creep, alors que d’habitude quand je chante, il ne pleure pas. C’est pour le faire pleurer que j’ai choisi de l’interpréter”, lance Noémie dans un sourire malicieux. Et pari gagné, il semble bien que le papa, qui suivait l’émission en direct de Tahiti, ait versé quelques larmes.

Elle a découvert le ‘ukulele en CM1

Carton plein pour Noémie à The Voice Kids
Mais avant d’arriver à ce prime de télévision, la jeune fille, collégienne en 4e à Tipaerui, n’en est pas à son coup d’essai. Passionnée de musique, Noémie, qui vit à Punaauia avec ses parents et son petit frère Hugo, a découvert le ‘ukulele à l’école en CM1, lors de son arrivée à Tahiti en 2015.
Tout de suite, c’est l’accord parfait entre l’instrument et la petite fille de l’époque. Et depuis, pas une fausse note. Noémie demande à ses parents d’acheter un ‘ukulele pour continuer à jouer en dehors de l’école. Elle apprend son premier morceau, “Apepe” de Teiva LC, sur cet instrument qui deviendra son meilleur compagnon. “C’est mon bouclier”, reconnaît Noémie.
Lors de la sortie du film “A Star is born”, de Bradley Cooper avec Lady Gaga, Noémie s’attaque à son deuxième morceau, Shallow, un titre en anglais, et commence à avoir envie de partager son amour de la musique.
Elle décide alors de se lancer dans les concours. En février 2019, elle se présente au concours Fenua Kids show et se qualifie pour la finale où elle interprète un medley de “Apepe” et “Shallow”, sa première scène. Noémie remporte ce jour-là son premier concours. Le début d’une histoire qui la conduira jusqu’à The Voice Kids quelques mois plus tard. Coachée par Bruno Demougeot, la jeune fille travaille sa voix, sa prestance sur scène. “Elle a vraiment un timbre de voix magnifique”, avoue son coach.
Pour intégrer l’émission de télévision, Noémie a dû passer de nombreuses auditions. D’abord avec le directeur de casting, Xavier Vergès, venu au fenua en mai 2019 puis par Skype. A chaque casting, éliminatoire , Noémie, les réussit un par un, jusqu’à se qualifier pour venir passer l’audition à l’aveugle à Paris. Etape qu’elle a survolée, avec son  fidèle ‘ukulele.

Noémie a sorti en juillet 2020 son premier titre original en autoproduction, “Rendez-vous”. Cette chanson écrite et composée par ses parents il y a 15 ans raconte leur rencontre en colocation.
Elle a profité des vacances scolaires pour enregistrer en studio le second titre original, “Porinetia mon Amour”.
Enfin un troisième single, “Dear Mister Presidents” a été enregistré mi août. Dans cette chanson grave, Noémie s’adresse aux présidents du monde en anglais afin de les alerter et de les engager à prendre position pour l’environnement, pour sauver la planète.

Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 22 Août 2020 à 22:02 | Lu 16508 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus