Tahiti Infos

Carrefour devra indemniser deux grévistes


Carrefour devra indemniser deux grévistes
Tahiti, le 5 décembre 2020 - Malgré la fin de la grève au sein des magasins carrefour, le tribunal de première instance a rendu son délibéré lundi sur le référé déposé par le groupe jeudi dernier qui portait sur le non-respect des gestes barrières par les grévistes. Le juge des référés a donc rejeté la demande, qui n'était plus d'actualité, mais il a condamné Carrefour à indemniser deux grévistes qui avaient été assignés personnellement à hauteur de 100 000 Fcfp chacun.
 
Le 31 décembre dernier et alors qu'un mouvement social était en cours dans quatre supermarchés appartenant au groupe Carrefour, ce dernier avait saisi, par la voix de son avocat, le tribunal de première instance en référé pour dénoncer le non-respect des gestes-barrières par les grévistes. Malgré l'arrêt de la grève et le retour à un fonctionnement normal au sein des quatre magasins, le juge des référés a rendu sa décision lundi après-midi.
 
Le magistrat a rejeté les recours du groupe au motif notamment qu'un seul des syndicats impliqués avait été visé. Constatant que les demandes formulées devant sa juridiction n'avaient plus d'objet, il a cependant condamné le groupe Carrefour pour procédure abusive à indemniser deux grévistes qui avaient été assignés personnellement à hauteur de 100 000 Fcfp chacun.
 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 5 Janvier 2021 à 07:07 | Lu 6520 fois