Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Carrefour Punaauia a rouvert ses portes Samedi



Carrefour Punaauia a rouvert ses portes Samedi
Papeete le 11 novembre 2016 - C'est une bonne nouvelles qui va venir soulager le quotidien des habitants de la côte ouest, le Carrefour de Punaauia a rouvert ses portes samedi 12 novembre .

Après 11 jours de fermeture et de travaux sans relâche, le Carrefour de Punaauia a enfin pu de nouveau ouvrir ses portes. Pour le plus grand soulagement de ses clients mais aussi des clients du Carrefour Faa'a.

La commission de sécurité est passée le vendredi 11 novembre à 11h00, afin de décider si l'hypermarché pouvait ou non ouvrir à nouveau. La commission a donné son avis en début d'après midi, vers 14h00, donnant son accord pour une réouverture du magasin dès le lendemain soit le samedi 12 novembre.


Carrefour Punaauia a rouvert ses portes Samedi
"Grâce à l'efficacité des entreprises ainsi qu'à un prêt de matériel, nous avons pu mettre en place un nouveau local temporaire complètement aux normes, le temps que nous reconstruisions le local qui avait pris feu dans la nuit du 29 au 30 octobre", indique Eric Corlier, directeur du carrefour Punaauia.

Les travaux de l'installation permanente devraient durer plusieurs mois, "nous allons commander les machines, le temps que tout arrive, ce ne sera pas avant huit ou neuf mois. En attendant nous avons des installation totalement aux normes et le magasin peut à nouveau fonctionner normalement. Nous nous faisons une joie de cette réouverture."


Carrefour Punaauia a rouvert ses portes Samedi
Carrefour Punaauia est le plus gros magasin du groupe sur le territoire. "La santé de nos clients est une de nos priorités. A tel point, que même si la chaîne de froid n'a pas été brisée car nous avons très rapidement mis en route les générateurs, nous avons tenu à faire venir les services d'hygiène. Nous avons quand même dû jeter environ 25 millions de francs de frais. Nous ne prenons pas de risque avec la santé de nos clients."

Carrefour Punaauia a rouvert ses portes Samedi
Pour la réouverture en temps et en heure demain matin. Entre 5 et 6 personnes vont travailler d'arrache pied pour réachalander les rayons, mettre les étiquettes et placer les décorations.

Carrefour Punaauia a rouvert ses portes Samedi
Quant à la cause de l'incendie, "une enquête est ouverte, nous ne connaissons pas encore les causes exactes de l'incendie. Les experts seront en mesure de le dire une fois leur travail terminé. Nous subodorons quand même que c'est une cause accidentelle."


Le feu qui s'est déclaré dans la nuit de samedi 29 octobre à dimanche a causé beaucoup de dégâts dans le local transformateur électrique de l'hypermarché Carrefour à Punaauia. Un espace de 80 m² qui réunit plusieurs transformateurs permettant d'alimenter en électricité, la grande surface. "C'est un local où EDT nous livre le courant, soit 14 000 volts qui sont ensuite transformés en 380 volts. Ils sont ensuite renvoyés dans le magasin par des armoires, qui sont contrôlées tous les ans et changées régulièrement. Ce sont des installations qui sont en état de fonctionnement correct", confiait dimanche Eric Corlier, directeur de Carrefour Punaauia.

Les pompiers de Punaauia, Faaa et Papeete avaient dû attendre une demi-heure les équipes d'EDT, "pour pouvoir intervenir à l'intérieur parce qu'il a fallu qu'EDT mette hors tension le local transformateur. Le feu était déjà éteint mais le dégagement de fumée était important", expliquait, dimanche 30 octobre, l'adjudant Kalei Tehuiotoa, chef d'équipe des sapeurs-pompiers de Punaauia.

Carrefour Punaauia a rouvert ses portes Samedi

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:34 | Lu 4620 fois






1.Posté par Hans Van Barneveld le 14/11/2016 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins ils n'ont pas hésité à tout mettre en oeuvre pour la sécurité et la santé de leurs clients ! comme quoi le chiffre d'affaires (aussi primordial soit-il) n'est pas uniquement la priorité absolue de cet hyper.

Bravo aux réactions rapides et professionnelles de tous les acteurs de cette "réouverture" car Noël approche à grands pas...

2.Posté par Cool Ruler le 14/11/2016 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ose juste espérer qu'ils ont fourni gratuitement la nourriture qu'ils ne pouvaient pas vendre aux diverses associations qui s'occupent des nécessiteux au lieu de la jeter comme c'est écrit.
Je journaliste aurait été bien inspiré de leur poser la question...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance